Maison connectée : l’électroménager pour une cuisine intelligente

La cuisine est la place centrale de la maison. C’est pourquoi, l’électroménager connecté s’y invite sans hésiter. Ces appareils nous simplifient la vie et font de notre maison connectée un lieu agréable et pilotable depuis notre smartphone. Explications.

Découvrez nos astuces…

Nos meilleurs idées pour une cuisine connectée

maison connectee programmer a distance

1. Maison connectée : programmer à distance

Dans la cuisine du futur, vous pouvez allumer votre cafetière depuis votre lit au réveil et préchauffer votre four en sortant du travail… En effet, grâce à la cafetière connectée, redécouvrez le plaisir d’un café prêt au saut du lit. Simple d’utilisation, vous pouvez préparer votre cafetière le soir avant de vous coucher, en remplissant le réservoir d’eau, en ajoutant la capsule et en glissant la tasse à l’emplacement indiqué. Ensuite, programmez l’appareil pour qu’il s’enclenche au réveil ou, mettez-le en marche au réveil, directement depuis votre lit, à l’aide de votre smartphone. En outre, la cafetière n’est pas la seule à se doter d’un contrôle à distance, puisque le four connecté Rosières se pilote lui aussi à distance grâce à une application dédiée et adapte le temps de cuisson en fonction des 70 recettes disponibles. De la même façon, vous pouvez opter pour le four connecté avec caméra intégrée et porte du four en guise d’écran tactile. La caméra permet de voir l’intérieur du four afin de suivre à distance la cuisson depuis son téléphone.

gagner du temps en cuisine

2. Gagner du temps grâce à la cuisine

La maison connectée se veut inventive et pratique. De la sorte, il devient possible de gagner du temps grâce à l’électroménager connecté. C’est notamment le cas du robot culinaire qui vous aide à réaliser des recettes en pesant, hachant et cuisant les aliments avec un seul bol. Le Cookeo multi cuiseur intelligent de Moulinex propose des recettes pas à pas et vous permet de cuisiner quotidiennement des plats simples, rapides et variés en quelques clics. Pour que vous ne manquiez de rien lors de la préparation de vos mets, le réfrigérateur connecté vous alerte lorsque les aliments atteignent leur date limite de consommation et génère une liste de courses et de recettes, en fonction des ingrédients présents dans celui-ci.

Faites aussi des économies d’énergie grâce à l’électroménager connecté. Le modèle de table à induction et hotte déco Electrolux s’adapte à la cuisson des plats : vous augmentez la température, la hotte augmente sa puissance d’aspiration automatiquement, vous diminuez, elle diminue sa puissance. Ainsi, elle s’adapte parfaitement à vos besoins et réduit… le bruit dans la cuisine !

Pour gagner du temps chaque jour dans la maison, les appareils se commandent depuis votre smartphone. De la cafetière au multicuiseur, la cuisine devient intelligente. Avec l’électroménager connecté, gagnez de précieuses minutes et de l’énergie ! Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco