Comment protéger son intérieur de nos animaux de compagnie ?
Bien qu’étant une excellente compagnie, les chiens, les chats ou encore les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) peuvent semer la pagaille au sein de votre intérieur. Conforama vous aide à protéger votre habitation de ces petites boules de poils.
Bien éduquer son chien ou son chat à la maison
Si vous avez adopté un chien, un chat ou toute autre petite boule de poils, vous devez impérativement poser les bases et commencer son éducation dès lors qu’il met les pieds à la maison. Par exemple, un chat doit savoir où est son bac à litière pour faire ses besoins au bon endroit, quand bon lui semble. Le chien, quant à lui, doit être sorti quotidiennement et régulièrement pour qu’il puisse faire ses besoins en plein air, éviter les accidents à la maison et empester votre intérieur. D’ailleurs, les animaux de compagnie peuvent laisser une odeur, parfois peu agréable, à la maison. C’est pour cela que Conforama préconise l’achat d’un diffuseur d’huiles essentielles. En plus, quelques senteurs peuvent avoir de grandes vertus à l’égard des animaux, notamment celles de dégager des phéromones appréciées par les chats. Enfin, pensez à jouer souvent avec votre animal de compagnie et à lui offrir un accessoire qui les divertira et le dissuadera d’aller abîmer votre décoration d’intérieur. Si malgré toutes ces habitudes mises en place, votre animal de compagnie reste indiscipliné, voici comment protéger votre intérieur efficacement.
Protéger les meubles des animaux de compagnie
Bien qu’agréables à caresser, les chiens et les chats peuvent nuire à l’entretien de vos assises ou de votre tapis de salon à cause de leurs poils. En effet, ces derniers s’accrochent sur le canapé, les plaids et les coussins facilement. C’est pour cela qu’un aspirateur performant est de rigueur pour les retirer efficacement. Pour éviter que le problème se répète sans cesse, pensez à brosser régulièrement votre ami félin ou canin. Autre fléau : les griffes du chat. Il a tendance à s’agripper à tout ce qu’il trouve sur son passage pour faire ses griffes. Le tissu du canapé s’effiloche et les meubles en bois sont de plus en plus écorchés ? Apprenez à votre chat que les griffes doivent être faites sur un arbre à chat ou un grattoir. C’est en persévérant que le chat en prendra l’habitude. Pour éviter la détérioration de votre petit cocon et pour changer de décoration à votre guise, Conforama propose une large gamme de fauteuils ou de canapés déhoussables. Pratique pour les nettoyer sans effort après un accident urinaire odorant de la part de votre chat ou de votre chien !