Noël : 10 idées cadeaux pour les foodies

06/12/2022
Idées cadeaux de Noël pour les passionnés de cuisine

Vous souhaitez faire un cadeau à quelqu’un qui aime cuisiner et se régaler lors des repas ? Conforama vous propose sa sélection de cadeaux de Noël pour les foodies. 

Cadeaux de Noël : le petit électroménager sous le sapin 

Les amoureux de la cuisine aiment avoir tout à disposition pour préparer des bons petits plats. Noël est donc l’occasion rêvée de leur offrir des petits appareils électroménagers design et performants. Un nouveau micro-ondes, une cafetière pour des boissons chaudes comme au café, un grille-pain coloré ou encore une bouilloire pratique… Les idées ne manquent pas pour faire plaisir à votre proche. Parce que l’hiver est synonyme de repas chauds et conviviaux, on ne lésine pas non plus sur les appareils à raclette ou à fondue. Avec un peu de chance, vous serez invité.e à partager ce moment gourmand entre amis ou en famille. La personne à qui vous offrez un cadeau de Noël aime cuisiner rapidement et simplement ? Rien de tel qu’un appareil pour faire des gaufres, des croque-monsieurs ou des croque-madames ! 

Des robots pour cuisiner facilement 

Des robots pour cuisiner facilement et rapidement : Pour préparer des gâteaux ou des repas en sauce, rien de tel qu’un robot multifonction.

Mais les robots restent les appareils les plus pratiques et plébiscités pour le cadeau de Noël idéal. Le Cookeo de Moulinex, par exemple, permet de mijoter des repas en sauce en un temps record et sans avoir à retrousser ses manches. Inutile non plus d’enfiler un tablier pour préparer des gâteaux au chocolat, au yaourt ou encore aux fruits. Le Cake Factory de Tefal ou un robot pâtissier devraient ravir les plus gourmands. Le robot multifonction, quant à lui, offre la possibilité de s’essayer à des recettes salées et sucrées. Ces divers robots faciliteront ainsi la vie aux amoureux de la cuisine qui manquent de temps pour mettre les petits plats dans les grands. De plus, parce qu’ils permettent de préparer un bon repas en un temps record, ces appareils feront faire des économies d’électricité à votre proche.

Comment éviter la surconsommation avec les appareils électroménagers dans la cuisine ?

Si tous ces équipements de cuisine sont parfaits pour un cadeau de Noël pour un foodie, ils peuvent facilement faire gonfler les factures d’électricité s’ils ne sont pas utilisés à bon escient. A l’heure où la sobriété énergétique est de rigueur, il est donc essentiel de prendre l’habitude de débrancher les appareils que l’on n’utilise pas. Le petit électroménager est particulièrement facile à débrancher à sa guise. Ne négligez donc pas ce réflexe !