Comment replier un BZ facilement ?

comment replier un bz

Doté d’un confort appréciable pour un encombrement minimal, le canapé convertible est un excellent choix dans une petite pièce. Si vous décidez de vous tourner vers l’un de ces modèles, il est utile de savoir comment replier un BZ pour gagner de l’espace après une bonne nuit de sommeil.

Les avantages d’une banquette convertible BZ

Le BZ est un meuble pratique dans la gamme des banquettes convertibles. Il se présente sous la forme d’un canapé-lit que vous pouvez plier et déplier à votre guise. Ce meuble multifonction muni d’un sommier à lattes trouve facilement sa place dans un petit appartement. Il a l’avantage d’exister en différentes versions, avec ou sans repose-tête et accoudoirs.

Gage de confort au quotidien, le canapé BZ permet de passer de bonnes nuits sur un véritable lit que vous pouvez replier la journée pour gagner de la place. Son couchage de qualité est un atout certain, de même que sa rapidité de mise en place avec ses trois parties articulées simplifiant le déploiement du lit dès que vous le souhaitez.

Comment se pli un BZ ?

Comment déplier un clic-clac et un BZ ?

Pratique, confortable et peu encombrant, le canapé BZ ne manque pas d’atouts pour vous faciliter la vie. Pour bien l’utiliser, vous devez savoir comment déplier un canapé convertible en un minimum de temps.

Avant tout, il est important de souligner la différence entre le canapé BZ et clic-clac.

Un BZ possède une structure en accordéon pour une manipulation facile et intuitive. Pour cela, deux étapes sont à respecter. En premier lieu, vous devrez tirer l’assise vers l’avant en vous servant de la poignée prévue à cet effet. Cette opération sert à déplier une première fois le dossier du canapé en deux. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le dossier déplié pour le bloquer totalement dans sa position lit.

Le mécanisme d’ouverture du clic-clac est conçu pour permettre une manipulation fluide. Le canapé se transforme en lit en s’ouvrant parallèlement au mur. Pour cela, il suffit de basculer l’assise vers le dossier jusqu’à entendre distinctement un « clic », puis de la ramener doucement vers vous jusqu’à ce qu’un satisfaisant « clac » vous indique que le lit est en position. Cette astucieuse mécanique d’ouverture explique évidemment l’origine du nom de ce produit polyvalent.

Quand votre banquette BZ ou clic-clac a été dépliée, vous pouvez préparer le couchage en installant la housse, les draps, la couverture et les coussins. Naturellement, quand vous déciderez de replier votre canapé convertible, tous ces éléments seront à retirer du lit et à ranger.

La sélection Conforama

Comment procéder pour bien replier votre canapé BZ ?

Afin de replier une banquette BZ, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, il vous faudra soulever le canapé au niveau de l’assise, en continuant jusqu’à entendre un « clic » caractéristique. Puis, vous pourrez redescendre l’assise se trouvant en position soulevée. En procédant ainsi, le dossier va remonter de lui-même. Vous serez alors en mesure de poser la partie pliable contre le mur. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à pousser doucement sur l’assise dans la direction du mur afin de replier complètement le dossier.

De cette manière, votre canapé BZ est à nouveau accessible en mode sofa. C’est un bon moyen de réduire l’encombrement dans une chambre d’ami ou dans une pièce à vivre. En général, cette opération est à effectuer tous les matins pour faciliter la circulation dans la pièce pendant la journée. Un BZ facile à manipuler est donc un avantage à ne pas sous-estimer si vous devez régulièrement déplier puis replier votre banquette.

Au moment de choisir votre modèle convertible, nous vous recommandons de bien prendre en compte les mesures du lit une fois déplié et la place nécessaire pour le manipuler sans difficulté. En fonction de la superficie disponible dans votre logement, vous pourrez trouver la pièce et la configuration idéales pour installer votre canapé BZ.

Comment démonter un canapé BZ ?

Un grand choix de modèles avec Conforama

Avec le catalogue de Conforama, vous serez en mesure de sélectionner le canapé convertible répondant précisément à vos attentes. De nombreux modèles de 2 ou 3 places sont à découvrir pour un usage quotidien, régulier ou occasionnel. Ils ont également l’avantage de se décliner dans une grande variété de styles. Si vous avez un doute quant au choix d’un produit, vous avez la possibilité de demander conseils à nos professionnels présents dans l’enseigne Conforama la plus proche de chez vous. Se tenant à votre disposition en magasin, vous pourrez profiter de leur expertise pour choisir le meilleur canapé BZ à installer dans votre intérieur.

Pour répondre à vos besoins en matière de couchage d’appoint, de multiples solutions peuvent être trouvées. Vous pourrez chercher parmi tous nos canapés le modèle parfait pour votre intérieur, qu’il s’agisse d’un canapé convertible classique, d’un clic-clac, d’une banquette BZ, d’un canapé escamotable ou encore d’un canapé d’angle convertible. Avec Conforama, vous serez en mesure d’équiper votre logement avec des éléments de mobilier confortables dédiés à chaque usage, qu’il s’agisse d’une méridienne, d’une chaise gaming ou bien d’un canapé panoramique.