Quelle couette choisir pour ne pas transpirer ?

27/12/2022
Quelle couette pour ne pas transpirer

Vous avez tendance à beaucoup transpirer pendant la nuit ? Et si vous investissez dans une couette anti-transpiration ? On vous présente les critères pour choisir le modèle de couette idéal pour vos nuits.

Le meilleur garnissage pour une couette anti-transpiration 

L’élément le plus important pour choisir une couette anti-transpiration, c’est son garnissage. Les modèles en coton, en laine, en soie, en bambou et en polyester sont les plus efficaces.

Le garnissage en coton

Le coton est un tissu abordable, doux et plus léger que le duvet. C’est le matériau idéal pour fabriquer des oreillers et des couettes confortables à la fois respirants et anti-transpirants. Il est aussi facile à entretenir.

Le garnissage en laine

La laine présente des propriétés naturelles de thermorégulation. Si vous transpirez la nuit, une couette en laine peut représenter un excellent choix. Elle offre une grande douceur et des capacités absorbantes très performantes.

Le garnissage en soie

La couette en soie est très efficace été comme hiver. En effet, elle retient peu la chaleur et offre une grande légèreté en plus d’être naturellement aérée. 

Le garnissage en bambou

La fibre de bambou est un matériau de plus en plus populaire en France. Avec ses propriétés hypoallergéniques et écologiques, la couette en bambou est une bonne option pour votre literie.  Par ailleurs, elles sont thermorégulatrices et peuvent être utilisées en toutes saisons.

Le garnissage en polyester

Le garnissage synthétique en polyester imite le confort et le gonflant naturel du duvet. Il présente une bonne thermorégulation. La plupart de nos couettes sont fabriquées avec ce matériau pour pouvoir vous donner confort et qualité au meilleur prix.

Les autres critères importants pour une couette anti-transpiration

Même s’il est important, le choix de garnissage n’est pas le seul critère à prendre en compte pour trouver la couette anti-transpiration idéale. Il faut aussi penser à l’enveloppe de la couette, ainsi qu’à son grammage.

Quelle enveloppe pour une couette anti-transpiration ?

L’enveloppe, c’est le tissu qui recouvre et qui maintient le garnissage. Pour un confort, une douceur et une légèreté à tout instant, le coton est certainement le meilleur choix.

Quel grammage opter ?

Le poids d’une couette anti-transpiration est un élément essentiel. Choisissez une couette suffisamment légère pour ne pas transpirer, mais assez lourde pour profiter du confort et de la chaleur. La densité idéale se situe entre 200 et 300 g/m3.

Nos autres conseils pour rester au frais pendant la nuit

La couette anti-transpiration n’est pas le seul accessoire de literie intéressant pour être à l’aise pendant la nuit. Il faut aussi choisir un matelas adapté, un surmatelas et quelques autres éléments pour lit.

Choisir un bon matelas

Le matelas en latex présente généralement une meilleure thermorégulation qu’un matelas en mousse mémoire de forme. Ce dernier modèle a tendance à garder la chaleur. Dans le même ordre d’idées, un matelas ferme vous paraîtra plus frais qu’un matelas moelleux où vous êtes plus susceptible de vous enfoncer.

Choisir un surmatelas frais

Si vous n’avez pas envie de changer votre matelas actuel, vous pouvez investir dans un surmatelas. Ce petit accessoire de literie est un matelas fin que l’on place sur le matelas principal pour obtenir plus de confort et de fermeté pour le dos.

Choisir une bonne literie

Les draps et les oreillers contribuent à améliorer votre confort. Tournez-vous principalement vers des draps légers et des oreillers avec une taie qui ne retient pas la chaleur.

Maintenir la chambre à une bonne température

Pour finir, maintenez la température ambiante de votre chambre à une température qui se situe entre 16 et 20 °C. De cette manière, vous pourrez vous lover bien confortablement sous votre couette anti-transpiration.

Trouvez la couette anti-transpiration idéale chez Conforama


Trouvez le modèle de couette anti-transpiration parfait dans notre sélection de couettes Conforama. Type de garnissage, matière de l’enveloppe, grammage, vous allez forcément trouver la couette anti-transpiration qui vous convient. Sélectionnez également un oreiller, une parure de lit et un matelas adaptés dans notre gamme de produits pour le lit, afin de passer une bonne nuit de sommeil.