Les astuces Conforama pour acheter une cuisine pas chère et de qualité

Une cuisine de qualité pour petit budget

La qualité coûte cher dans le monde de l’électroménager et de la cuisine. Mais si vous souhaitez optimiser le rapport qualité/prix de votre future cuisine, il existe, malgré tout, des solutions. Choix du cuisiniste, achat d’occasion, construction par vos soins, Conforama vous détaille toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

 

Quel est le budget pour l’achat d’une cuisine ?

 

Le budget pour l’achat d’une cuisine varie sensiblement en fonction des matériaux utilisés pour sa construction, des éléments intégrés, de son design et de sa taille. En moyenne, il va falloir débourser entre 5 000 et 10 000 euros. Un tarif qui peut être minoré si vous vous tournez vers une grande enseigne comme Conforama.

 

Cuisine de qualité et pas chère : les critères

 

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Ainsi, même si vous avez décidé d’opter pour une cuisine pas chère, cette dernière doit répondre à plusieurs critères. Elle doit être adaptée à vos besoins et habitudes, fonctionnelle et accueillir des éléments robustes.

 

Une cuisine unique

 

Une cuisine de qualité, c’est une cuisine adaptée à votre manière de vivre. Vous cuisinez peu ? Pas besoin d’avoir un plan de travail gigantesque. Au contraire, vous aimez passer du temps à préparer des grands dîners de fête ? Un îlot central peut être une excellente idée d’achat.

 

Chez Conforama, nous proposons des cuisines de qualité qui s’adaptent à tous les besoins, à toutes les envies, et surtout, à tous les budgets.

 

Une cuisine fonctionnelle

 

Une cuisine fonctionnelle est une cuisine où chaque élément est placé de manière à réduire vos mouvements et déplacements et à optimiser le fonctionnement de vos équipements. Placer le frigo le plus loin possible des sources de chaleur, mettre le lave-vaisselle juste à côté de l’évier… Voici les principales règles d’aménagement à respecter. Une cuisine de qualité, c’est avant tout une cuisine ergonomique et bien conçue.

 

Des matériaux de fabrication robustes et designs

 

Entre les températures extrêmes, le découpage d’aliments et les salissures inévitables, votre cuisine doit être à la fois résistante et facile à entretenir. C’est pourquoi, chez Conforama, nous proposons des éléments de cuisine de qualité dans des matériaux robustes et durables. Des designs différents qui s’adaptent à tous les types de déco de cuisine et de salle à manger.

 

Pourquoi choisir la qualité est essentiel pour une cuisine ?

 

Le choix d’une cuisine est extrêmement important. Les façades, les éléments, le mobilier et l’électroménager, tout doit être sélectionné avec soin pour un résultat final satisfaisant.

 

En effet, la cuisine est une pièce de la maison particulièrement sensible. On y passe beaucoup de temps et on y manipule, prépare, cuit diverses substances qui peuvent user plus rapidement la peinture et les matériaux.

 

C’est pourquoi, il est primordial d’opter pour une cuisine de qualité. Mais qui dit qualité ne dit pas forcément prix coûteux. En effet, vous pouvez trouver une cuisine pas chère sans débourser des fortunes. Il faut simplement savoir où chercher.

 

S’adresser au bon cuisiniste

 

La première solution et la plus simple, c’est de vous adresser à un cuisiniste ou à une enseigne qui propose du matériel à bas coût, mais sans lésiner sur la qualité. Chez Conforama, nous avons des petites et grandes cuisines pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

Nous proposons 3 formules :

 

  • La cuisine sur-mesure.
  • La cuisine à kit modulable.
  • La cuisine en kit non-modulable.

 

Vous n’avez qu’à faire le choix de cuisine qui correspond le mieux à vos envies et à votre budget.

 

Négocier le modèle d’exposition

 

Si vous souhaitez économiser sur le prix d’une cuisine, vous pouvez essayer de négocier le modèle d’exposition de votre cuisiniste. Cette solution est excellente, car les enseignes d’équipements d’électroménager changent généralement 2 fois par an leur catalogue.

 

Pour réussir cette opération, renseignez-vous directement en magasin Conforama, puis négociez le prix. De cette manière, vous pourrez même parfois obtenir une offre pour une cuisine haut de gamme au prix d’une cuisine classique.

 

Acheter une cuisine en kit ou lowcost

 

Pour économiser chez votre cuisiniste, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une cuisine en kit. Ces cuisines sont les modèles plus accessibles du marché.

 

Pour vous assurer que la cuisine lowcost de votre choix correspondra à vos attentes, essayez de trouver des informations utiles. Pour cela, rendez-vous sur Conforama.fr ou en magasin. Robustesse des éléments, finitions, design, vous saurez absolument tout.

 

Une fois cette démarche effectuée, vous n’avez plus qu’à choisir le produit qui vous plaît le plus parmi toute la liste de cuisines en kit proposées.

 

L’achat sur Internet : un pari risqué, mais qui peut payer

 

En parallèle du marché de la cuisine mené par les grandes enseignes comme Conforama, un autre plus modeste, mais de plus en plus populaire, s’est développé. Des revendeurs proposent des cuisines, organisent des showrooms dans des entrepôts et vendent par Internet. La livraison est rapide, le prix global peu élevé, mais vous n’avez pas la possibilité de voir la cuisine en réalité comme dans un magasin Conforama. Un risque à mesurer avant d’acheter.

 

Construire votre cuisine vous-même ? Pourquoi pas ?

 

La dernière solution pour acheter une cuisine pas chère et de qualité, c’est d’effectuer toutes les grandes étapes de préparation vous-même, puis d’acheter les éléments chez Conforama. Pour cela, on vous présente toutes les étapes à effectuer.

 

Bien prendre en compte la configuration de votre espace

 

La première chose à faire, c’est analyser l’espace dont vous disposez. Comment sont configurés les lieux ? Vous pouvez placer des placards en hauteur ? Vous avez de l’espace pour un lave-vaisselle ? De quelle hauteur bénéficiez-vous pour votre frigo ? Est-il plus profitable de créer une cuisine ouverte ou une cuisine fermée ?

 

Toutes ces questions, vous devez impérativement vous les poser avant d’entreprendre vos travaux pour être certain que la fabrication et le montage des éléments par vos soins en valent l’effort.

 

Effectuer toutes les opérations de préparation : mesures, plans, liste de matériaux

 

Construire sa propre cuisine est un projet difficile, qui prend du temps et de l’énergie. La première opération concrète à effectuer est la prise des mesures. Pour cette étape, on vous conseille de vous y prendre à plusieurs fois pour éviter les mauvaises surprises. Largeur, longueur, hauteur, toutes les dimensions de votre pièce doivent être enregistrées pour être certain que chaque élément soit bien à sa place.

 

Une fois cela fait, dessinez les plans de votre future petite cuisine. L’emplacement du frigo, du lave-vaisselle, de l’armoire et des étagères, la profondeur des tiroirs, leur taille, l’espace entre ces éléments, notez bien tout.

 

Acheter et monter les éléments de la cuisine

 

Maintenant que vous avez votre plan, il est temps de lister tous les éléments et matériaux dont vous aurez besoin pour la construction et les réunir. Pour cela, achetez vos meubles chez Conforama dans le but de les monter vous-même.

 

Après avoir réuni les éléments de la cuisine, vous n’avez plus qu’à les assembler et à procéder à l’installation des meubles, et votre cuisine est terminée !

 

Nos derniers conseils pour une cuisine au meilleur rapport qualité/prix

 

Vous connaissez maintenant les principales astuces pour acheter une cuisine complète à un prix raisonnable. Mais vous pouvez encore réduire celui-ci en suivant nos derniers conseils.

 

Opter pour des éléments utiles et fonctionnels

 

Pour le choix de vos éléments, ne misez que sur le fonctionnel et l’utile pour faire des économies. Bien sûr, cela ne vous empêche pas d’avoir une belle cuisine design avec une ambiance personnelle, mais l’aspect pratique reste le plus important.

 

Des couleurs neutres, un nombre d’appareils suffisant, mais sans superflu, des accessoires avec chacun une place et une utilité, une déco sobre… Voilà les pistes à suivre pour une cuisine qui ne coûte pas cher.

 

Privilégier du matériel durable et solide

 

Lorsqu’on décide d’acheter un four, un frigo, un lave-vaisselle ou tout autre appareil de cuisine, on a tendance à vouloir acheter un produit ultra-performant et moderne avec toutes les options possibles. Mais est-ce que vous en avez vraiment besoin ?

 

Si votre but est d’avoir une cuisine au meilleur rapport qualité/prix, il est plus intéressant d’investir dans des éléments fabriqués dans des matériaux solides et durables sur le long terme.

 

Miser sur une déco sobre et sans fioritures

 

Un bon moyen de faire des économies sur le prix de votre cuisine, c’est d’acheter votre déco à petit prix. Limitez au maximum les différences de couleurs pour obtenir des tons neutres et unis. C’est toujours moins d’argent investi dans de la peinture ou du papier peint.

 

En ce qui concerne la lumière, il est important que certains espaces de votre cuisine soient parfaitement éclairés. Par exemple, il est préférable d’avoir un luminaire (comme une suspension) qui éclaire directement votre plan de travail. Très utile lorsque vous cuisinez.

 

Pour le reste, encore une fois, misez sur l’essentiel. Si vous souhaitez faire des économies, vous n’avez pas besoin d’un set complet de couteaux japonais, d’une machine à café denier modèle, et de 3 mixeurs différents. Sauf si, évidemment, ce sont des produits qui vous seront vraiment utiles. Par exemple, pour un gros consommateur de jus, un extracteur est un investissement intéressant. Chez Conforama, vous pouvez trouver ce type d’appareil à un prix très avantageux.

 

Vous savez maintenant tout pour acheter une cuisine pas chère, mais de qualité. L’occasion, la construction sont de bonnes alternatives, mais la meilleure solution reste d’acheter votre cuisine chez Castorama. En tant qu’expert du secteur cuisine et électroménager, nous proposons des produits avec un excellent rapport qualité/prix.