Comment s’équiper pour du gaming dans de bonnes conditions

02/08/2022
Equipement gaming

Envie de vous lancer dans le gaming ou de refaire entièrement la déco de la pièce dédiée à cette activité ? Conforama a listé pour vous 4 éléments et appareils à vous procurer absolument.

Le gaming est de plus en plus populaire, et ce, quelle que soit la génération à laquelle appartiennent ses adeptes. Une culture récente qui compte aussi bien des débutants que des gamers chevronnés, ou encore des professionnels qui en ont fait leur activité principale. 

À ce sujet, peu importe la fréquence et la nature de votre pratique, il est indispensable de s’équiper avec soin. Comment ? En choisissant des appareils et des accessoires qui rendront l’expérience d’autant plus réjouissante, et amélioreront notablement le confort lors de ces longues et passionnantes heures passées devant l’écran. Conforama a sélectionné pour vous 4 produits à utiliser les yeux fermés (ou pas, en l’occurrence).

Un écran adapté

Le moniteur Asus TUF Gaming VG24VQE chez Conforama.

C’est l’investissement prioritaire : un écran spécialement élaboré pour le gaming qui garantit une résolution full HD. Conforama propose le TUF Gaming VG24VQE de Asus, un moniteur incurvé de 23,6 pouces avec une fréquence de rafraîchissement ultra-rapide à 165 Hz.

“Il est conçu pour les joueurs professionnels et utilisateurs en quête d’une expérience de jeu immersive”, affirme la marque qui assure des jeux 100 % fluides. “Adieu déchirements d’images et saccades !” On s’y croirait.

Un bureau avec toutes les fonctionnalités

Le bureau Axyon chez Conforama

La différence entre un bureau classique et un modèle pensé pour le gaming ? Les compartiments qui permettent d’installer plusieurs écrans, les détails d’éclairage ou encore un design ultra-moderne. 

L’Axyon, par exemple, dispose de chants effet carbone, d’une tablette réglable en 2 positions pouvant supporter jusqu’à 3 écrans, et d’un kit LED RGB 150 cm avec télécommande intégrée. Ajoutez à cela une déco futuriste comme sur la photo plus haut, et votre espace de jeu est (presque) prêt.

Un fauteuil fait pour la pratique

Le fauteuil Omega chez Conforama.

Une chaise de gaming, qu’est-ce précisément ? C’est simple, au-delà de l’apparence qui suit l’esthétique néon plébiscitée par les fans du concept, il s’agit d’un siège ergonomique qui enveloppe votre dos et se règle à différents endroits (au niveau du dossier, des accoudoirs ou encore de la hauteur de l’assise selon le modèle). 

Dans le cas du fauteuil Omega, seule l’assise peut être adaptée à la taille de l’utilisateur — mais elle n’en reste pas moins appréciée des joueurs.

Une lampe design

La lampe Music chez Conforama.

 

Dernier objet de la liste : la lampe Music. Avec cette touche lumineuse posée à côté de votre PC, vos sessions gaming ne seront que plus agréables. Fini les yeux fatigués par l’écran, ce point de lumière vous aide à y voir plus clair, et à améliorer vos performances au passage. Et puis, qu’on se le dise, le style Sci-Fi de l’accessoire à lui seul vaut le coup de craquer.

Pensez à l’offre “tout inclus”

Disponible du 9 août au 3 octobre, l’offre “tout inclus” concerne les univers Bureau Gaming, Chambre Jeune, Chambre Adulte et Studio Jeune Adulte, et permet un paiement en 10 fois sans frais pour tout panier supérieur à 300 euros. L’occasion d’investir dans l’espace de vos rêves !