Un Noël ambiance palmeraie chic

Décoration Art déco palmeraie

Et si cette année, vous assumiez une décoration ultra glamour pour Noël ?
Du vert et du végétal pour la luxuriance, un souffle d’art déco pour le style, une pluie de doré pour que la fête soit plus folle… Promis, vous allez marquer les esprits avec votre Noël glamour et baroque !

Du vert et des feuillages

Décoration jungle chic

Qui dit ambiance glamour, dit matières nobles : bois sombre, marbre, velours. Et la couleur qui matche avec toutes les matières avec élégance et mystère, c’est le vert. On s’éloigne du vert sapin traditionnel de Noël pour flirter avec le bleu canard, le turquoise, le vert émeraude, le noir … des couleurs plus tendances et plus intenses.

Et quoi de mieux pour donner le ton qu’un canapé en velours vert. Associé à des coussins aux motifs feuillages, il plonge les convives dans une ambiance cosy et luxuriante.

Aux pieds, on installe un tapis moelleux dans les mêmes tons : bleu, vert voire pour les plus audacieux imprimé feuillage… Esprit jungle chic !

Conseil déco : Si on veut aller plus loin, on ose un pan de papier peint Art déco, aux motifs végétaux ou géométriques, dans des couleurs profondes et même avec des ornements dorés. Autour du coin canapé ou en tête de lit !

Des motifs graphiques et des dorures

Pour faire monter encore d’un cran le côté précieux, on adopte certains codes de l’art déco.

Motifs graphiques et dorures

– Les motifs graphiques : en choisissant des dessins privilégiés de l’art déco tel que le palmier, on apporte de la personnalité à la déco. A retrouver sur des coussins, mais aussi de la verrerie pour la table de fête. Le motif paon, typique de cette époque festive, apportera lui du chic… sur des assiettesdes tasses.

Le sapin joue le jeu aussi avec des décorations stylées dans l’esprit des années folles : des formes géométriques, des ananas, et des plumes. Les petits meubles, les paravents, se parent de motifs géométriques, façon marqueterie, ou de motifs végétaux.

Table de fête dorée

– Pour faire briller de 1000 feux notre home sweet home et rajouter du glamour, il faut un max de dorures ! On se lance dans un sapin tout de doré décoré et une table rehaussée de couverts dorés.

On imagine que tous les accessoires : photophores, chandeliers, lampes d’appoint, miroirs sont autant de bijoux qui vont faire chatoyer la maison. Et cela marche aussi avec les montants en laiton d’une table d’appoint, la branche d’un lampadaire, le fil doré d’une décoration murale… Tout ce qui renvoie la lumière !

Il ne vous reste plus qu’à trouver une tenue chic … inspiration Gatsby le magnifique ! Partagez vos jolies ambiances de fêtes avec le #ConfoAndCo

Le plus : Pour un sapin qui a du panache, on trace son contour en doré sur le mur, avec du masking tape* par exemple…

*Ruban adhésif décoratif