Les animaux décoratifs à adopter

Idee déco animaux

Mignons, majestueux ou colorés, les animaux nous inspirent ! Certains sont même devenus incontournables, à l’instar du renard ou du flamant rose. Tour d’horizon des animaux phares de la déco, qui squattent nos intérieurs.

Les points clés pour adopter les animaux phares de la déco :

 

Des animaux aux formes géométriques

Deco tendance renard design

De nombreux animaux ont inspiré les designers, qui les ont redessinés en leur donnant des formes géométriques. On les croirait presque conçus en origamis japonais ! Typiquement, c’est le cas du chat, du cerf, du rhinocéros ou même d’animaux de légende comme la licorne.

Et parmi eux, s’il y en a bien un que l’on voit partout, c’est le renard.

Les animaux déco signent le retour du trophée de chasse

Tete animal scandinave

Exit* la tête de cerf ou de sanglier qui vous faisait si peur dans la maison de campagne de vos grands-parents ! Dans une version moderne et pas ringarde pour un sou, ours, rhinocéros, loups ou cerfs se déclinent en bois ou résine, parfois même en papier.

Le flamant rose au jardin ou dans une ambiance nature

Flamant rose deco

Les oiseaux tropicaux sont une source d’inspiration inépuisable ! Et la star d’entre tous est bel et bien le flamant rose. Apportant de la couleur dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon, il décore coussins, plaids, poufs et chaises longues.

Il peut tout aussi bien trôner dans la maison, son plumage inimitable apportant de la couleur à n’importe quel intérieur.

Notre conseil déco : le rose se marie très bien avec le blanc et le vert. Ainsi, ce drôle d’oiseau trouvera très bien sa place dans un style inspiré par la nature, plein de feuillages et de plantes vertes.

La tête de buffle, touche finale d’une déco bohème

Tete de buffle deco

Contre toute attente, un animal fait son grand retour dans la déco : le buffle. Son crâne à la forme si particulière constitue un élément de décoration original de premier choix. Objet totem des indiens d’Amérique par excellence, le crâne de buffle est décliné sous toutes ses formes : images, toiles, statuettes ou même décorations murales.

Voilà encore une déclinaison moderne du trophée de chasse, idéale pour marquer une déco bohème !

Des animaux qui se parent d’or et d’argent

Lampe chien design

À l’instar de certains fruits comme la pomme ou l’ananas transformés en objets de décoration brillant de mille feux, les animaux se parent eux aussi d’or et d’argent ! Ils prennent la forme de cadres, statuettes et parfois même de pieds de lampes. Cheval, chat, lapin ou chien viennent ainsi apporter une touche brillante à nos intérieurs.

Et ne croyez pas qu’ils aient l’exclusivité des chambres d’enfants, loin de là ! Dorés à souhait, ils seront parfaits dans une ambiance art déco. Leur version argentée, elle, s’intègrera aisément dans une déco industrielle ou de style loft.

Un fauve dans le salon !

Cadre leopard design

À la fois mystérieux et majestueux, les fauves fascinent. Leur intrusion dans le design et la déco n’est certes pas nouvelle, mais ils sont loin d’être passés de mode. Tigre, lion, panthère ou guépard décoreront ainsi avec beaucoup de grâce les murs d’une chambre, d’un salon ou même d’une cuisine.

En noir et blanc, ces fauves s’intègrent parfaitement dans une décoration moderne et urbaine, en particulier dans une ambiance loft ou indus’.