Déco bohème : un appartement slow life

Pour un intérieur slow life*, on mise sur la déco bohème. Teintes douces, tapis berbères, meubles en bois et accessoires cocooning**, tels sont les codes d’un intérieur nature et ressourçant. Décryptage.

Découvrez nos astuces…

1. Adoptez la slow life

Slow life tendance decoDébordé(e) par vos mails, survolté(e) par les constantes notifications de votre smartphone ? Plutôt que d’essayer d’aller toujours plus vite, pourquoi ne pas vous tourner vers la « slow life » ? Cet art de vivre promeut une redéfinition des priorités et un ralentissement du quotidien, pour mieux le savourer – la qualité d’abord et non la quantité ! Au programme : cocooning, et un retour aux sources grâce à une connexion plus forte avec la nature. Concrètement, cela se traduit en intérieur par la décoration bohème qui fait la part belle au confort et aux matières naturelles.

 

2. Des meubles en bois et des matières naturelles

Lampe rotin tendancePour un intérieur slow life, on privilégie ainsi les meubles en bois. Star de la déco scandinave, le bois nous reconnecte avec la nature, et nous plonge dans un cocon chaleureux. Notez que le bois brut dans une cuisine structurera la pièce alors que dans le salon, un bois plus doux, comme le mindy ou le chêne, apportera de la convivialité.

Le rotin et le cannage font également partie des codes de la déco bohème. Elégant, on utilisera le rotin dans une salle à manger aussi bien en miroir, table d’appoint ou encore en fauteuil. Le cannage quant à lui, est très beau sous forme de suspension, lampe ou chaise. Le cannage et le rotin se mêlent ainsi à merveille dans le cadre d’une déco nature, assortis à du bois, du métal ou du velours.

Slow life tendance dec

3. Déco nature : on mise sur la verdure

Dans un appartement slow life, les plantes sont indispensables. Elles végétalisent l’espace, participent à la bonne oxygénation de la pièce et apportent sérénité et bien-être. Chouchouter ses plantes est idéal pour se ressourcer !

Laissez-vous séduire par les compositions suspendues et tombantes, installez un aloe vera à côté de l’ordinateur pour limiter la propagation des ondes, craquez pour quelques cactus… Usez et abusez de la déco végétale, elle est parfaite pour le corps et l’esprit !

Le plus :pour une déco nature, et surtout si vous n’avez pas la main verte, succombez au charme des toiles végétales à l’esprit bucolique.

salle de bain moderne

4. Une déco bohème en quelques accessoires

Pour instaurer une touche bohème en deux temps trois mouvements, disposez un tapis au sol. Craquez pour des suspensions en macramé, pour des coussins aux motifs aztèques et aux couleurs chaudes, ou encore pour des paniers tressés dans lesquels vous rangerez les plaids du coin télé.

Un appartement slow liferime avec nature et bien-être. On privilégie ainsi les couleurs douces, le mobilier en bois et la verdure. Sans oublier les tapis moelleux et les plaids chauds. Partagez votre cocon avec #Confoandco !

*vie lente

**cocon