Une déco mouchetée

déco mouchetée

Ces derniers temps, il fait beaucoup parler de lui et sa consonance ne trompe pas… le terrazzo est italien. Cette mosaïque faite d’éclats de pierres naturelles et de ciment est utilisée depuis l’antiquité. Après un regain de gloire dans les années 20 et les années 80, elle était un peu tombée dans l’oubli. Aujourd’hui c’est l’atout fantaisie pour réveiller notre déco !

  1. Un matériau unique
  2. La juste dose de fantaisie
  3. Il y en a pour toutes les pièces

 

1/ Un matériau qui va donner un style unique à notre intérieur

  • Il rend notre intérieur unique. Tous les mélanges d’éclats de pierres naturelles, de marbre et de ciment sont possibles. A chaque terrazzo donc, sa composition originale ! On est dans la tendance sans avoir exactement le même article que le voisin.
  • Il est rafraichissant ! Ses couleurs sont joyeuses mais leur organisation est plus libre que les motifs géométriques du style scandinave que l’on connaît tous.
  • Il comble nos envies d’authenticité ! C’est une matière brute, avec une finition polie, chic comme on aime.

2/ Un matériau audacieux et facile à assortir

Décoration terrazzo

  •  Avec quelles couleurs ? Avec sa large palette colorée, il peut s’adapter à tous les intérieurs. Son côté moucheté se marie à merveille avec les couleurs pastels, et les dynamise.
  • Avec quels matériaux ? C’est un touche à tout… Son graphisme vient réveiller le bois clair mais son style épuré se mixe aussi à merveille avec des matières plus chics : le métal doré ou le velours.
  • Avec quelles ambiances ? On l’a compris, le terrazzo c’est le petit plus qui apporte de la fantaisie et de l’énergie à tous les coups. Son côté minéral colle avec la tendance naturelle. Ses couleurs fascinantes apportent de la poésie au style scandinave. C’est une bonne alternative au marbre, notamment dans ses déclinaisons plus sombres autour du noir.

3/ Du sol au plafond, du salon à la salle de bains

  • Il donne du caractère à toutes nos pièces ! Idéal en motif sur du papier peint dans un salon, il devient très pratique sur un plan de travail, une crédence dans une cuisine ou sur une vasque dans une salle de bains… Et de façon plus classique sur le sol, comme il était utilisé déjà dans l’antiquité !
  • Pour éviter de passer par la case travaux, on peut l’ajouter par petites touches. Un peu partout dans la maison avec des tapisreprenant ses motifs, des étagères graphiques et colorées et des luminaires fantaisies. Et de façon plus ciblée :
    • Dans le séjour : sur des coussins et des petits meubles, par exemple une table basse ou un bout de canapé.
    • Dans la cuisine : il se décline sur la vaisselle, les dessous de plat et sur les planches à découper.
    • Dans les chambres : il s’affiche sur le linge de lit facile à assortir avec ses différentes pointes de couleurs.

L’astuce Confo : Vous rêvez d’une grande table tendance et originale ? Pourquoi ne pas customiser votre vieille table avec un adhésif, au motif qui imite le terrazzo ! Effet waouh garanti pour un minimum d’effort et de budget.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets du terrazzo, à vous de jouer ! ET n’oubliez pas de poster vos plus belles déco mouchetées avec le #ConfoAndCo