5 façons d’oser la couleur en extérieur

04/11/2021

Enfin l’été… Invitez le soleil à partager vos moments de détente ou de convivialité sur une terrasse haute en couleurs ! Par petites touches acidulées grâce aux accessoires ou via un mobilier vitaminé, c’est sûr, les couleurs vives donneront du pep’s à votre décoration extérieure. Suivez le guide pour une décoration flashy* et une terrasse pleine de vie !

5 idées colorées pour égayer votre terrasse cet été :

Un mobilier acidulé

decoration exterieure couleurs

Pour réussir sa décoration extérieure, la première étape consiste à choisir son mobilier. Pourquoi ne pas en profiter pour reléguer aux oubliettes la traditionnelle table blanche ? Transats avec motifs flamants roses, poufs poire à imprimés exotiques, chaises aux teintes pop…, les couleurs acidulées s’imposent en extérieur pour créer des ambiances ethniques, champêtres, bohèmes, méditerranéennes suivant les goûts de chacun. Convivialité garantie !

 

L’astuce Confo : 

Amusez-vous à dépareiller les couleurs des chaises. Objectif : amener une touche de fantaisie pour une terrasse haute en couleurs !

Des textiles ensoleillés

terrasse en couleurs design

Si votre extérieur fait grise mine avec un ensemble de jardin un peu trop classique, réveillez-le en deux temps trois mouvements grâce à des textiles colorés. La terrasse est un lieu propice pour oser le mélange des couleurs et des imprimés, alors foncez !

Disposez des coussins sur les fauteuils, sur le rebord de la fenêtre, contre un mur… ils trouveront toujours une place ! Habillez les assises de galettes de chaises, recouvrez la table d’une belle nappe fleurie, et installez des tapis d’extérieur aux motifs graphiques. Vous pouvez même en superposer deux ou trois pour apporter une touche cocooning** à votre décoration extérieure.

 

L’astuce Confo : 

Changez l’ordre d’empilage des coussins et des tapis en cours de saison, vous aurez ainsi l’impression de renouveler votre déco sans casser votre tirelire !

Un parasol vitaminé

parasol colore violet

Dynamisez votre décoration extérieure en apportant la fameuse note de couleur via le parasol ou le voile d’ombrage. Non seulement vous vous protégez du soleil (et des regards avoisinants !), mais qui plus est, vous donnez du caractère à votre espace terrasse.

Des accessoires aux tons pop

pouf vert design exterieur

Côté accessoires, une seule consigne : se lâcher ! Ils personnalisent et égaient les extérieurs en un claquement de doigts. Jouez la carte du ludique avec des photophores et des bougies colorées, twistez*** votre table avec des carafes flashy et des verres à limonade humoristiques, ajoutez des bibelots colorés…

Soignez les petits détails qui donneront ce supplément d’âme à votre terrasse !

 

L’astuce Confo : 

Pour que votre décoration extérieure garde toutes ses couleurs à la nuit tombée, pensez à la guirlande lumineuse. Vous pouvez la suspendre ou la déposer dans un récipient en verre.

Un mur de couleurs

terrasse design coloree

Il est tendance aujourd’hui de faire entrer la couleur dans la maison en peignant un pan de mur, mais il est beaucoup moins commun de voir cette déco à l’extérieur ! Pourtant, elle n’a que des avantages. La peinture permet d’accentuer la profondeur de l’espace et elle amène un cachet indéniable.

Alors, colorez votre terrasse à coups de rouleaux : un mur entier, à mi-hauteur, un petit coin… Et aménagez autour de ce mur chatoyant un espace luxuriant de plantes et fleurs avec des cache-pots de mille couleurs, en contraste avec la peinture choisie.

Avec l’apport de toutes ces couleurs énergisantes via le mobilier, les textiles, les accessoires et la peinture, votre terrasse devient une extension de la maison où il fait bon vivre dans la bonne humeur ! Il ne reste plus qu’à y inviter vos proches pour partager de bons moments… autour d’un barbecue réussi ?

*fluo

**cocooning

*** décalez