Ma maison en voit de toutes les couleurs !
Jaune citron, vert chlorophylle, rose flashy… Donnez à votre maison la dose de vitamines qu’elle mérite ! A l’approche de l’été tout est permis … Voici quelques conseils pour jouer avec les couleurs acidulées :
Les meubles font le pari de la couleur :
Allez un brin d’audace ! Et si on adoptait une grosse pièce de couleur flashy : un canapé, un fauteuil… Rien de tel pour réveiller l’ambiance.
Si vous êtes encore un peu frileux, pensez aux petits meubles de rangements qui apportent une dose de fantaisie dans toutes les pièces … Par exemple une commode avec des tiroirs dépareillés, des malles colorées…
Les accessoires font monter la température
Dans les pièces de vie : on place un luminaire doré ou un abat jour au ton vif dans un endroit stratégique : au-dessus de la table de salle à manger ou près du canapé.
Le plaid et les coussins sur le canapé sont aussi une valeur sure… Pensez au mix and match* de couleurs et de motifs qui réveille et donne de la personnalité à une pièce à tous les coups.
Et puis un tapis coloré , c‘est comme un tableau, ça transforme une pièce ! Pour un effet whaou, choisissez le XXL ! Jouez avec la superposition, le mélange de matières et osez les motifs géométriques, fleuris ou ethniques !
Dans une chambre : on chahute l’ambiance avec du linge de lit et des rideaux chamarrés. Et pour un esprit bohème estival, on accumule les coussins et les paniers colorés.
Les tendances en un tour de main ! 3 c’est le chiffre d’or !
Si vous hésitez encore, l’astuce c’est de penser par 3 ! Ça marche pour les couleurs : on ne dépasse pas 3 couleurs par pièce, et aussi pour le nombre d’accessoires et de bibelots : 3 vases, 3 cadres, 3 bougies…
Et pour éviter la faute de goût, le secret c’est le camaïeu de couleur, c’est à dire une déclinaison de 3 tons de la même couleur : bleu clair, bleu paon, bleu marine… ou rose pâle, rose bonbon et rose flashy.
A vous de jouer !
* mélanger et assortir