Ouverture des barbecues : une déco de jardin au top pour recevoir !

deco jardin conviviale

Le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent et cette irrépressible envie de barbecue : les beaux jours sont là ! Et avec eux, les apéros en terrasse et les soirées entre amis. Mais êtes-vous sûr d’avoir tout prévu pour recevoir comme il se doit ? Du mobilier de jardin au choix du barbecue, on partage avec vous nos astuces pour épater vos invités et vivre des moments de convivialité !

La recette d’un barbecue réussi :

Du mobilier de jardin cosy et canon

mobilier jardin bois design

Grande tendance de l’été, le mobilier de jardin en matière naturelle comme le bois d’acacia ou la résine tressée sont les indispensables d’une déco de jardin chaleureuse. Apportez de la couleur en agrémentant les assises de coussins aux tons pop, ou bien à motifs pour une ambiance bohème !

Pour se dorer la pilule en sirotant une boisson fraîche, optez pour des poufs XXL façon jungle, la petite touche zen et tropicale d’une déco de terrasse réussie.

Réchauffez votre déco de jardin

Soignez le décor en accrochant des lanternes en papier, ou en disposant des plantes. Sur la table, jouez sur la transparence avec de jolies bouteilles en verre de différents coloris. Et pour profiter de la douceur du soir, parsemez-la de photophores et bougeoirs colorés. Pensez au petit détail qui fait la différence : les bougies parfumées !

L’astuce Confo :

Manger dehors, c’est super ! Sauf quand les insectes s’invitent à table… Pour éviter qu’une guêpe ne plonge dans votre sangria*, servez vos boissons dans des verres à limonade, qui comportent couvercle. Bonus : leur côté fun** et rétro, qui dynamise la déco de table.

Barbecue vs plancha : le grand match

mobilier jardin barbecue

Le parasol est déplié, la déco du jardin finalisée et la table prête. L’heure est venue d’allumer le barbecue ! Quel équipement choisir pour vos grillades ?

Si vous aimez le goût authentique de la viande grillée, un petit barbecue au charbon sur pied ou sur roulettes offrira satisfaction aux plus gourmands, tout en vous permettant de le déplacer au grès du sens du vent. Vous êtes du genre impatient ? Préférez le barbecue électrique qui met beaucoup moins de temps à chauffer, et demande moins de surveillance.

Pour les cuistots qui ont la chance de disposer d’une grande terrasse et qui ont l’habitude d’accueillir de longues tablées, un barbecue à gaz est le choix idéal. Sa grande surface de cuisson vous permettra de nourrir toute votre tribu et d’épater vos convives.

Autre option, pour un repas encore plus convivial : la plancha. Idéale pour un moment en famille ou entre amis sans devoir sortir de table, à condition d’avoir une prise à proximité. Chacun peut griller sa viande comme il le souhaite et personne n’est obligé d’assurer le service… et de manquer la conversation !

Des jeux pour digérer

jeu exterieur enfant trampoline

Pour faire patienter les enfants avant le dessert ou pour se détendre entre deux brochettes, craquez pour des jeux d’extérieur. Nos chouchous : le trampoline pour les petits (ou les grands sportifs !), la table de ping-pong ou les boules de pétanque. Fous rires assurés !

Voilà la recette d’une déco de jardin réussie pour épater vos invités. A vos grillades !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé **drôle