1, 2, 3 TERRASSE !

1, 2, 3 TERRASSE !

Le soleil pointe son nez et vous vous imaginez déjà dans votre chaise longue sur votre jolie terrasse … Sauf que votre terrasse, elle, est restée à l’heure d’hiver et qu’elle fait grise mine !
Fini de rêvasser… pour vous aider à passer à l’action, voici la marche à suivre !

1ère étape : Choisir du mobilier adapté…

…En sélectionnant des matériaux adaptés à l’extérieur : du bois, du fer forgé…
On peut partir sur un salon de jardin très cosy à condition d’avoir assez de place pour circuler autour ! Sinon, on multiplie les assises pour une ambiance joyeusement bohème : des poufs, des fauteuils, un banc, des chaises longues voire un hamac ! Et on mixe le bois naturel avec des couleurs joyeuses, des motifs végétaux, pour une ambiance rafraichissante !

Choisir du mobilier adapté…

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Un parasol ou une voile d’ombrage colorée et vous ferez d’une pierre 3 coups : vous protéger du soleil, du voisinage et égayer votre coin de verdure

2ème étape : faire la part belle aux végétaux

On installe des plantes, des fleurs en pagaille. Pour donner un air luxuriant à sa terrasse, l’astuce c’est de regrouper plusieurs pots pour un effet truqué « massif de plantes ».
Jardinières, pots, vases, et même des panières détournées… on multiplie les couleurs et les matières pour un air bohème et enjoué.

improviser un petit coin potager…

Et pourquoi pas improviser un petit coin potager… Basilic, menthe et même des fraises pour les salades d’été!
Attention, il faut adapter sa sélection de plantes selon l’orientation de la terrasse, le vent et la luminosité, l’idéal étant une exposition mi-ombre, mi-soleil.

3ème étape : La cerise sur le gâteau, jouer avec des accessoires qui en jettent

La tendance c’est de traiter la déco extérieure comme la déco intérieure pour une ambiance douce et cosy* … Alors banco sur tous les accessoires qui donnent un supplément d’âme du moment qu’ils résistent aux intempéries ou qu’ils sont installés à l’abri.

une ambiance douce et cosy
  • Un tapis outdoor (pour l’extérieur)
  • Une guirlande lumineuse, des lanternes pour savourer la soirée sous les étoiles
  • Un miroir pour agrandir l’espace et renvoyer la lumière dans un coin d’ombre
  • Des bibelots colorés, des décorations ludiques… la consigne c’est de s’amuser

Voilà, soleil, on t’attend de pied ferme… Et si on s’achetait un barbecue ?

*confortable