Une déco de terrasse végétale cosy et stylée

10/03/2022

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Votre espace extérieur est-il prêt pour les beaux jours ? Grâce à du mobilier en matières naturelles, quelques plantes et de jolis objets décoratifs, vous pourrez transformer votre terrasse en un véritable cocon de verdure, à la fois tendance et apaisant. Suivez le guide !

Terrasse végétale, mode d’emploi :

[/vc_column_text][vc_video link= »https://youtu.be/-yCcrMxXzto » el_width= »90″ align= »center »][/vc_column][/vc_row]

Pour une déco de terrasse au top, on mise sur les matières naturelles

L’association entre bois et végétal est très tendance. Pour une décoration de terrasse réussie, on mise donc sur du mobilier en bois, ou en rotin, et sur des accessoires en fibres naturelles (comme le bambou par exemple).

Pour optimiser l’espace, pourquoi ne pas opter pour une petite table d’appoint, idéale pour déposer votre grenadine et votre polar du moment ? Pour vous relaxer, une poire XXL aux motifs végétaux sera votre meilleure alliée. Attention, une fois installé(e), c’est sûr, vous ne voudrez plus la quitter !

Des accessoires qui font la différence

deco terrasse tendance

Pour réussir sa déco de terrasse et en faire un véritable cocon de verdure, on mise sur les coussins, des petits accessoires verts ou à motifs végétaux.

 

 

 

 

Attention à choisir des matières résistantes si votre espace extérieur n’est pas couvert, ou que vous ne disposez pas de rangement.

On partage avec vous nos chouchous…

  • Une lanterne en rotin avec photophore en verre et poignée en jute qui enveloppera votre terrasse d’une lumière douce et conviviale.
  • Des bibelots colorés, comme des vases cactus, qui subliment la table et vos bougies pour une atmosphère zen.
  • Un tapis (si, si !) pour l’extérieur en fibre végétale. Naturel ou coloré, il rendra la terrasse plus confortable en lui donnant du caractère.
  • Des plantes bien sûr ! Vous n’avez pas la main verte ? Dirigez-vous vers de belles plantes artificielles, comme du faux lierre dans son pot en ciment à suspendre, pour un effet cocon de verdure garanti !
  • Et pour le contraste, on ajoute des éléments des éléments en métal.

L’astuce Confo :

Soignez la lumière ! Pour donner à votre terrasse un esprit guinguette, optez pour des guirlandes lumineuses.

N’hésitez pas à partager avec nous vos créations avec #Confoandco !