Ces petits détails déco qui font la différence

07/07/2021
Déco bois

Un joli cadre en bois, un miroir doré, une petite table basse en bois… Pas la peine de chercher plus loin, en déco comme dans la vie, ce sont les détails qui font la différence. Et nous, on a misé sur une déco bois et dorée. Suivez le guide !

Découvrez nos astuces…

Les détails clés pour une déco tendance :

  1. Un miroir doré
  2. Une petite table basse en bois
  3. Des lampes design
  4. Un joli cadre

1. Le miroir doré, un symbole d’élégance

Le miroir n’est plus uniquement une affaire de reflet, mais une affaire de style ! Les miroirs biseautés, les formes rondes, hexagonales ou gouttes, les formats XXL, les modèles rétros de type barbier ou soleil sont plébiscités pour apporter la petite touche déco qui fera la différence dans tous les intérieurs. Cette teinte or sur le métal, le laiton ou le cuivre est devenue un symbole de sobriété et de raffinement. On mise donc sur un miroir doré pour amener de l’éclat à sa déco ou pour sublimer une simple déco bois.

Notre conseil déco :

Les miroirs sont des experts dans l’art du trompe-l’œil. En plaçant un miroir doré face à un autre ou face à une fenêtre, vous créerez un effet de perspective qui agrandira l’espace.

déco bois

déco bois

2. La table basse en bois, un intemporel

Parfois on veut faire beaucoup pour changer l’ambiance d’une pièce alors qu’il suffit de faire peu, mais bien ! Preuve en est avec la table basse. Cet élément qui trône au cœur du salon influence l’esthétique de toute la pièce. Pour booster sa déco, on choisit une table basse en bois, prisée pour sa noblesse et son aspect chaleureux. On peut privilégier l’authenticité d’une seule essence de bois brut, ou bien marier le bois avec des pieds en acier, voire avec un plateau en verre ou marbre. Des alliances gagnantes qui feront toute la différence dans une déco bois classique !

 

luminaires design

3. Un luminaire design

Pour une déco réussie, il n’y a pas que le mobilier qui compte ! Les lampes font partie de ces accessoires qui occupent une place d’honneur dans un intérieur. Aujourd’hui, deux grandes tendances réveillent les espaces : les lampes dorées, mates ou patinées (pour les ambiances art déco, contemporaines ou industrielles) et les lampes naturelles, en rotin, bois et cannage (pour les univers scandinaves, bohèmes, ou campagne chic). Ces deux types de lampes illumineront votre pièce de convivialité et attireront tous les regards !

déco bois

4. Un joli cadre

Certains détails ne sont que des touches personnelles, mais ils permettent d’amener une note atypique à son intérieur. On soigne par exemple le choix d’un cadre qui mettra en valeur une photo, un tableau, un dessin, un herbier… On n’hésite pas à regrouper plusieurs cadres, de façon à créer un mur de curiosités. On rassemble des cadres en bois de formes différentes ou des cadres dorés pour garder une harmonie. Mais on peut aussi jouer la carte du mix and match* pour un intérieur plus contrasté.

Les détails déco peuvent à eux seuls changer le style de la maison, et en choisissant une déco bois ou dorée, vous serez sûr qu’elle s’adaptera à votre intérieur. Faites-nous partager vos inspirations sur #ConfoAndCo !

*mélanger et associer