Une bibliothèque design pour mon intérieur

02/09/2021

Une bibliothèque, ce n’est pas uniquement un meuble austère qui accueille des rangées de livres. Les bibliothèques design permettent d’ordonner et d’organiser les espaces avec élégance, et de mettre en valeur vos bibelots favoris. Tour d’horizon !

Une bibliothèque design pour mon intérieur :

La bibliothèque, alliée des petits espaces

bibliotheque salon

Lorsque l’on dispose de peu d’espace, il est parfois compliqué de garder un intérieur rangé et agréable – quelle dommage lorsqu’on a travaillé sa décoration ! Une des solutions consiste à utiliser les hauteurs pour gagner des espaces de rangement sans perdre de l’espace au sol.

 

 

Etagères et bibliothèques design offrent ainsi des solutions adaptées, sans dénoter avec votre décoration. Enfin, si votre cocon est de forme atypique – par exemple sous les toits, sachez qu’il existe des bibliothèques d’angles ou des meubles de forme adaptée, à la fois décoratifs et pratiques.

Je te vois, je ne te vois plus

bibliothere tendance blanche

Pas envie que vos livres préférés prennent la poussière, ou de surcharger votre décoration ? Certaines bibliothèques proposent des compartiments fermés, qui permettent de ranger en toute discrétion et d’épurer votre horizon visuel (effet gain de place garanti !).

 

 

Optez pour un modèle aux portes travaillées pour donner du caractère à votre intérieur.

 

L’astuce Confo : 

Pour ne pas surcharger votre bibliothèque, disposez vos objets dans de jolis petits paniers ou dans des boîtes

Habiller un grand mur avec style

bibliotheque moderne salon

Une bibliothèque design n’est pas seulement utile lorsque l’on souhaite optimiser le rangement d’un espace. Ce meuble peut également habiller de grandes pièces. Par exemple, il n’est pas toujours simple d’apporter un peu de gaieté à un grand mur, qui peut sembler froid et vide.

 

 

Si vous n’avez pas envie de tableaux ou de classiques décorations murales (ou que vous ne pouvez pas percer les murs !), une bibliothèque design peut s’avérer être la solution parfaite.

Modeler l’espace sans couper la lumière

delimiter espace etagere

Enfin, certaines bibliothèques design sans fond peuvent être utilisées pour délimiter les espaces d’une grande pièce à vivre, tout en laissant passer la lumière. Les zones d’activité sont ainsi délimitées avec style, tout en gagnant des espaces de rangement que l’on peut également décorer.

 

 

Partagez votre modèle coup de coeur grâce à #Confoandco !