Cuisine : Une cave à vin sans cave, mode d’emploi !

22/12/2022
comment choisir sa cave a vin

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une cave à vin naturelle ! Alors pour les amateurs de bons crus qui veulent conserver leurs vins, sachez qu’il existe des modèles électriques pratiques et tout aussi efficaces. Capacité de stockage, style… On vous donne toutes les clés pour bien la choisir !

Quel type de cave à vin choisir ?

Parmi les modèles de cave à vin électriques, on distingue trois catégories :

  • La cave à vin de service : cette cave permet de préparer les vins à la dégustation, en les conservant à la température idéale pour le service. Elle saura parfaitement s’intégrer dans la cuisine ou dans la salle à manger et arbore une porte vitrée mettant en valeur vos crus.
  • La cave à vin de vieillissement : ce type de cave a pour objectif de permettre le vieillissement des vins dans des conditions optimales. Elle dispose souvent d’une porte pleine pour protéger les bouteilles de la lumière.
  • La cave à vin de polyvalente (ou multi-usages) : si vous souhaitez faire vieillir vos bouteilles tout en rafraîchissant d’autres, optez pour ce type de modèle. Ses étages disposent de températures différentes, permettant de ne pas choisir entre température idéale pour la dégustation et vieillissement !

Quelle capacité et quel style ?

Le choix d’une cave à vin doit tenir compte de deux autres critères : le nombre de bouteille qu’elle peut accueillir (et indirectement la place dont vous disposez), mais aussi vos goûts en matière de style.

Côté dimensions, vous avez l’embarras du choix : de la mini-cave à vin à l’armoire qui peut contenir jusqu’à 300 bouteilles, le spectre est large !

Niveau style, il en existe pour tous les goûts, la cave à vin faisant aujourd’hui partie intégrante de la décoration d’un salon ou d’une cuisine, au même titre que le réfrigérateur par exemple. Intégrée dans la cuisine, en format mini version « bout de canapé », avec une porte transparente… A vous de choisir la cave à vin qui vous correspond le mieux.

Choisir une cave à vin n’est donc pas si compliqué !

Une conservation optimale avec votre cave à vin Hisense !

  1. Porte en verre à double vitrage traité anti UV.
  2. Ultra silencieux : moins de 39dB
  3. Contrôle précis de la température grâce au panneau de contrôle électronique (5 à 20 degrés)
  4. Éclairage LED soft anti-UV qui vous permet de visualiser vos bouteilles sans risque.
  5. Étagères en bois absorbant les vibrations.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.