Quelles sont les meilleures TV OLED du moment ?

24/11/2022
Meilleure TV Oled

Vous recherchez la meilleure qualité d’image pour profiter de vos films, de vos programmes sportifs ou encore de vos jeux vidéo préférés ? Ne cherchez plus, Conforama a sélectionné pour vous les 5 meilleures TV OLED de l’année.

Oh cette incroyable TV vous fait de l’œil ? Une grande marque, la dernière technologie… dans votre salon, elle aurait fière allure. Oui mais voilà, votre compte en banque n’est pas vraiment d’accord. Conforama a la solution : la location de télévision. Pendant votre contrat, nous vous garantissons un loyer accessible fixe qui vous permettra de partager de beaux matchs de foot, de regarder le dernier film oscarisé ou de chiller devant la super série tendance Netflix. Avec la livraison, l’installation et la garantie panne comprises, il n’y a plus à hésiter. RDV dans votre magasin Conforama le plus proche pour choisir votre prochaine super télé.

Nos meilleures TV Oled Conforama

TV OLED : le top 5 des meilleurs modèles en 2022 !

Les téléviseurs OLED ont tant de fonctionnalités qu’il est difficile de faire un choix. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, fiez-vous à notre sélection.

TV LG Oled42c26lb : la meilleure TV OLED 42 pouces

Le LG 42c26lb incarne la meilleure TV OLED 42 pouces de ce comparatif. Malgré sa petite taille, ce téléviseur profite de la même qualité d’image que les TV OLED à grand écran. Porté par la cinquième génération du processeur Alpha 9, le LG 42c26lb affiche une résolution Ultra Haute Définition de 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois plus de points que sur un téléviseur Full HD. L’appareil supporte les principales normes HDR, dont le HDR10, le HDR10 Pro, le HDR HLG, le HGiG et le Dolby Vision IQ. À cela s’ajoute un système audio 2.0 d’une puissance de 20 Watts, accompagné des décodeurs Dolby Atmos, pour une ambiance sonore digne de l’image.

Apprécié des sérivores et des cinéphiles, le LG 42c26lb est un choix de premier ordre pour les joueurs consoles comme PC. Il prend en charge le HDMI 2.1, l’eARC (enhanced Audio Return Channel) pour un retour audio sans perte de qualité, le VRR (Variable Refresh Rate) pour améliorer la netteté des images en mouvement et l’ALLM (Auto Low Latency Mode) pour optimiser la rapidité d’affichage des images. Le téléviseur est par ailleurs certifié Nvidia G-Sync et Amd FreeSync. Vous avez ainsi l’assurance de jouer avec ce qui se fait de mieux.

Comme les autres téléviseurs de la marque coréenne, l’Oled42c26lb intègre le système d’exploitation Smart TV webOS. Cette interface permet d’explorer Apple TV+, de regarder des séries du catalogue de Netflix ou encore de consulter des recettes sur Youtube. En plus d’être compatible avec Apple AirPlay 2 et Miracast, cette TV adopte les assistants LG, Amazon Alexa et Google qui sont accessibles via les touches dédiées de sa télécommande Magic Remote.

Notez que le LG 42c26lb peut être posé sur un meuble TV, grâce au pied fourni ou suspendu au mur via un support mural (non inclus). Ce dernier doit être adapté au poids (9 kg avec le pied) et à la taille de l’appareil.

TV Philips 48OLED806/12 : la meilleure TV OLED 48 pouces

Offrez-vous les plus belles images OLED sur une diagonale de 121 cm avec le téléviseur Philips 48OLED806/12. L’une des particularités de ce modèle  est qu’il profite de la fonction Ambilight. Il s’agit d’une technologie permettant de diffuser à l’arrière de l’écran un halo de lumière. Ce procédé de rétroéclairage épouse les couleurs dominantes du contenu vidéo, donnant l’impression d’un écran bien plus large, comme si l’image se prolongeait sur les murs tout autour du téléviseur. Le système Ambilight s’adapte à vos habitudes télévisuelles.

Vous êtes un inconditionnel des retranscriptions sportives ? Testez le mode « Suivre le drapeau ». Celui-ci vous permet de pimenter vos matchs de rugby, ceux de l’Euro de football ainsi que les différentes épreuves des Jeux olympiques. Pour en profiter, il vous suffit de sélectionner le drapeau de votre équipe préférée dans le menu déroulant. Vous êtes un amateur de jeux vidéo ? Choisissez le menu « Suivre vidéo » puis l’option « Jeu ». De cette manière, vous pourrez mettre en avant les effets de lumière tout en accentuant les contrastes pour souligner les ambiances sombres. Vous êtes un audiophile initié ? Utilisez le mode « Suivre audio » pour parer vos murs d’effets visuels (lumina, colora, rétro, spectre, scanner, rhythm ou fête) et accompagner vos musiques préférées !

Sachez qu’il est possible de profiter de l’éclairage Ambilight quand l’appareil est éteint. Pour cela, il suffit d’opter pour le mode Lounge-Light. Cette fonction est idéale pour créer une ambiance lumineuse et tamisée dans votre pièce à vivre. Vous aurez le choix entre plusieurs styles d’éclairage prédéfinis : blanc chaud, blanc froid, nature fraîche, eaux profondes, lave brûlante.

Il va sans dire que l’Ambilight n’est pas le seul atout du Philips 48OLED806/12. Ce téléviseur dispose d’une palette de technologies consacrées à l’amélioration de l’image, comme le procédé anti-marquage pour contrer le phénomène de Burn-In ou encore le Perfect Sharpness qui optimise la netteté et la précision des images. Enfin, son système audio se compose de deux haut-parleurs de 10 watts et d’un woofer de 30 watts. L’ensemble est compatible avec Dolby Atmos et DTS-HD.

TV Panasonic TX55gz950e : la meilleure TV OLED 55 pouces

Le TX55gz950e est une référence sur le marché des téléviseurs 55 pouces. Cela n’a rien de surprenant puisqu’il a été conçu par des professionnels du cinéma. Certifié Ultra HD Premium, THX 4K et ISF, le Panasonic TX55gz950e vous réserve un spectacle de haute qualité avec la prise en charge HDR. Ce téléviseur profite du processeur HCX 2 Studio Color qui permet d’afficher une colorimétrie très pointue pour un rendu fidèle à la vision des réalisateurs. Il bénéficie aussi de la technologie Intelligent Frame Creation 100 Hz permettant d’obtenir une image nette en mouvement. Cette option est particulièrement intéressante pour visionner des retransmissions d’événements sportifs ou pour une utilisation gaming.

Côté son, l’appareil embarque un système audio de 40 Watts avec 4 haut-parleurs intégrés. Il adopte également la technologie surround VR-Audio True Surround + qui élargit efficacement la scène sonore ainsi que différents modes disponibles en fonction du programme (standard, musique, ambiance, utilisateur).

Et ce n’est pas tout : le Panasonic TX55ez950e se pare d’une connectique élargie avec :

  • Quatre ports HDMI 2.0 qui gèrent l’affichage 4K 60p et HDR ;
  • Trois ports USB permettant la lecture des fichiers audio, photo ou vidéo stockés sur une clé ;
  • Une sortie casque avec volume indépendant ;
  • Une sortie audio optique ;
  • Un lecteur de cartes SD ;
  • Une entrée composite ;
  • Un port CI+.

Enfin, grâce à sa connectivité Wi-Fi, son port Ethernet et son système My Home Screen 2.0, le téléviseur Panasonic TX55gz950e offre de nombreuses possibilités de divertissement. Vous pouvez notamment accéder à une large gamme d’applications gratuites (Molotov, Arte, France TV) comme payantes (Prime Vidéo, Disney+, MyCanal, OCS, RMC Sport).

TV SONY XR65A80JAEP : la meilleure TV OLED 65 pouces

Avec le SONY XR65A80JAEP, vous êtes sûr de faire un sans-faute. Magnifié par le processeur vidéo Cognitive Processor XR, l’appareil est capable d’analyser l’image en temps réel et d’ajuster l’affichage objet par objet, de la même manière que le fait notre cerveau au quotidien. Cela se traduit notamment à l’image par une amélioration des détails et des textures au premier plan.

Ce téléviseur intègre le procédé de mise à l’échelle (XR 4K Upscaling), le Motion Clarity pour améliorer la fluidité, le Triluminos Pro pour des couleurs encore plus riches et la technologie XR OLED Contrast Pro pour fournir des lumières intenses. 

Concernant la partie audio, Sony privilégie la technologie Acoustic Surface Audio+ qui utilise la dalle comme un véritable haut-parleur. Comme au cinéma, le son est multidimensionnel, ce qui confère aux programmes visionnés un réalisme incomparable.

Le Sony XR-65X90J est doté du système d’exploitation Google TV qui donne accès aux applications de VOD habituelles. Vous bénéficiez également de Google Cast pour dupliquer l’écran de votre smartphone directement sur le téléviseur. En bonus, Sony propose un an d’abonnement à sa plateforme Bravia Core, qui a la particularité d’offrir un service de streaming avec un débit pouvant atteindre les 80 Mbit/s.

Dernière précision, le Sony XR65A80JAEP possède des pieds en aluminium ajustables qui peuvent se monter en trois façons différentes : en position haute pour pouvoir placer une barre de son sous l’écran, en position basse au ras du meuble TV et en position centrale pour tenir sur les mobiliers plus petits. Notez qu’une accroche murale ultra-fine orientable est disponible en option pour une installation murale parfaite.

TV LG OLED77G16LA : la meilleure TV OLED 77 pouces

Selon notre comparatif TV, le meilleur téléviseur OLED 77 pouces est le LG OLED77G16LA. Contrairement à la plupart des téléviseurs, il n’est pas livré avec un pied. Conçu pour être fixé au plus près du mur (support mural inclus), ce téléviseur d’une finesse exemplaire (à peine 2 cm d’épaisseur) vous permet de diffuser des œuvres d’art numérisées sur l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé.

Mieux encore, le LG OLED77G16LA profite de la majorité des technologies du constructeur. Son processeur intelligent Alpha 9 Gen4 garantit des performances de qualité dans tous les types de diffusion. L’AI Picture Pro optimise l’image grâce à une base de données et l’intelligence artificielle. Le Pixel Dimming améliore le contraste et les pics de luminosité. Enfin, la technologie Billion Rich Colors permet d’afficher 64 fois plus de couleurs que sur une TV LCD classique.

Certifié doux pour les yeux par le laboratoire de tests international TÜV Rheinland, le LG OLED77G16LA est compatible avec le Cinéma HDR, le HDR10, le HDR HLG, le HGiG et le Dolby Vision IQ. La section audio comprend quatre enceintes et deux caissons de basses d’une puissance totale de 60 W. Vous pouvez ainsi vivre une expérience cinématographique tout en étant confortablement installé dans votre canapé, sous un plaid douillet.

Dans l’ensemble, l’expérience gaming proposée par ce téléviseur est excellente. Entre le temps de réponse quasi instantané, l’input lag au plus bas, les flux 4K à 120 Hz ainsi que le support de l’ALLM et du VRR avec FreeSync Premium Pro, les joueurs ont de quoi être séduits.

Haut de gamme, le LG OLED77G16LA propose ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière de connectique. Il est doté de quatre ports HDMI 2.1 et de trois ports USB. Le port interface Cl+ est évidemment de la partie, tout comme le tuner pour la réception de la TNT par satellite. La connectivité sans fil n’est pas en reste avec la présence du Wi-Fi et du Bluetooth. Le téléviseur est également compatible HomeKit et AirPlay 2.

Questions et réponses au sujet des téléviseurs OLED (FAQ)

Qu’est-ce qu’un téléviseur OLED ?

Un téléviseur OLED assure des angles de vision larges, des couleurs dynamiques, des rapports de contraste infinis et une excellente réactivité. Contrairement à un téléviseur LCD, qui fait fonctionner le rétroéclairage en permanence, cette TV peut éteindre certaines de ses diodes automatiquement de manière autonome.

Quelle est la durée de vie d’un téléviseur OLED ?

D’après une étude de LG Electronics, la durée de vie d’un téléviseur OLED est de 100 000 heures, ce qui équivaut à 30 années de fonctionnement, si vous regardez votre téléviseur 10 heures par jour.

Quelle est la plus grande marque de TV OLED ?

Premier fabricant mondial de dalles OLED pour téléviseurs, LG est une valeur sûre dans notre comparatif. Les produits de cette marque se distinguent par leur design épuré et leurs fonctionnalités avancées en matière d’intelligence artificielle. Que vous désiriez vous équiper d’une TV OLED de petite ou de grande taille, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Comment bien choisir son téléviseur OLED ?

Le budget, la taille de l’écran, la résolution et le son sont autant de critères à prendre en compte au moment de la sélection. Retrouvez de plus amples informations à ce sujet dans notre guide téléviseur.

Quelles sont les alternatives aux téléviseurs OLED ?

Les TV QLED sont d’excellentes alternatives aux téléviseurs OLED. Pour trouver la référence qui saura répondre à vos besoins et à vos attentes, rendez-vous sur la page TV Conforama.

TV