Quels sont les 7 meubles à acheter pour une chambre moderne et pratique ?

Des meubles indispensables pour votre chambre

Chez Conforama, on vous aide à meubler et à aménager votre petit cocon en vous présentant les meubles à acheter pour une chambre. Du mobilier de qualiré que vous pouvez trouver dans nos magasin ou sur conforama.fr, faites votre choix pour adopter le style que vous souhaitez dans votre chambre.

1. Le lit : le meuble le plus important de la chambre

Le lit est prioritaire dans votre chambre

Le lit est l’élément principal au sein d’une chambre à coucher. Il doit être aux bonnes dimensions et pouvoir vous accueillir sans problème. Un lit se compose en réalité de 2 éléments : un matelas et un sommier.

Le matelas que vous choisissez ne doit être ni trop ferme, ni trop moelleux pour un confort optimal. Quant au sommier, il doit présenter une structure solide et un joli design.

2. La tête de lit : un indispensable ou pas ?

La tête de lit, une touche d’élégance supplémentaire

La tête de lit est aussi un élément essentiel pour un lit. Vous pouvez vous en passer en plaçant votre lit contre le mur ou en faisant une tête en DIY, mais, d’un point de vue visuel et confort, cela reste une pièce de mobilier de choix. Il existe de nombreux modèles de tête de lit. Entre la tête de lit en bois avec rangements, celle matelassée en tissu, ou le modèle avec luminaires… Vous avez l’embarras du choix.

3. Quel meuble pour ranger les vêtements : armoire vs commode

Pour ordonner et ranger vos vêtements, vous avez le choix entre 2 types de meubles : l’armoire et la commode. Mais comment prendre votre décision entre les deux ? C’est simple, si vous avez de l’espace (largeur et hauteur de plafond) et beaucoup de vêtements à ranger dans votre coin dressing, l’armoire est un meilleur choix. En revanche, si vous disposez de peu de place, une petite commode à tiroirs sera bien suffisante. C’est donc à vous de voir en fonction de vos besoins.

4. Des rangements sous toutes leurs formes

Dans une chambre, les petits meubles de rangement sont indispensables. On vous conseille d’en disséminer un peu partout de manière discrète pour qu’ils ne prennent pas de place inutilement. Par exemple, vous pouvez opter pour une table de chevet équipée d’un ou 2 tiroirs. Ou alors, vous pouvez vous tourner vers un lit haut pour glisser des éléments dessous ou un lit équipé, lui aussi, de rangements. Il existe de nombreuses solutions très originales et intéressantes. Cela vous permettra de parfaitement ordonner votre intérieur et d’être certain que vos vêtements ne traînent pas partout dans la pièce.

5. Quels luminaires pour une chambre à coucher ?

Pour la lumière, le mieux reste toujours de disposer d’une grande fenêtre bien orientée. De cette manière, vous profitez au maximum de la lumière du soleil et de ses bienfaits.

En plus de cette source lumineuse, n’hésitez pas à en adopter d’autres pour toutes vos activités. Par exemple, choisissez un beau plafonnier pour sélectionner vos vêtements. Trouvez une petite lampe de chevet pour vos instants de lecture. Enfin, pour plus d’intimité, ou la chambre d’un enfant, la veilleuse est une excellente solution.

6. La bibliothèque, le fauteuil et le coin détente

La décoration doit être en accord avec votre style

Si vous avez assez d’espace dans votre chambre, vous devriez créer un petit coin détente. Dans cet espace dédié à la relaxation et au loisir, placez un fauteuil confortable pour vous asseoir bien à l’aise. Vous pouvez le placer sur un petit tapis qui permettra de délimiter votre petit cocon de détente, puis ajouter une belle bibliothèque contre le mur. Si vous avez beaucoup de livres et de bibelots, la bibliothèque avec vitrine est le meilleur choix. Sinon, un simple meuble avec des étagères fera l’affaire.

7. Le siège, le bureau et le coin travail

Si vous avez un appartement trop petit pour y installer votre bureau, il est tout à fait possible de l’aménager dans votre chambre. Pour cela, vous avez seulement besoin de 2 éléments de mobilier. Un siège bien confortable qui vous maintient en bonne position assise. Un bureau avec assez d’espace et de rangements pour pouvoir y travailler sereinement et de manière ordonnée.

Toutefois, on ne vous conseille le coin travail que si votre chambre a suffisamment de surface. En effet, dans le cas contraire, il sera très difficile de maintenir la motivation nécessaire pour étudier ou travailler.

8. Quelques meubles bonus pour votre chambre

Voilà ! Vous connaissez maintenant les 7 types de meubles à absolument avoir dans une chambre. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous en contenter. Il existe beaucoup d’autres meubles utiles pour une chambre à coucher. Par exemple, pour votre dressing, un beau miroir vous permettra d’être certain que vous êtes le/la plus beau/belle pour sortir. Pour celles et ceux qui aiment les petits meubles design, la coiffeuse est également une très belle et très pratique pièce de mobilier.

Enfin, d’autres petits accessoires peuvent être intéressants comme un portemanteau, une étagère à chaussure, une télévision, des appareils d’entraînement et de sports… Mais faites attention, n’oubliez pas que chaque élément doit avoir un espace de rangement bien précis. Une chambre est avant tout un lieu de repos où vous devez vous sentir apaisé et relaxé.

Retrouvez tous vos meubles de chambre préférés chez Conforama !

Tous les types de meubles que nous venons de vous présenter sont disponibles dans notre catalogue de produits pour la maison Conforama. Vous recherchez un matelas confortable ? Vous avez besoin d’une commode en bois avec plusieurs rangements ? D’une petite armoire ? Vous aimeriez posséder une belle bibliothèque classique, ou plutôt moderne ? Retrouvez tous ces articles, et bien d’autres, en magasin ou sur notre site.