La playlist du bonheur : monter le meuble TV MIKE en musique

09/11/2022
Monter le meuble TV Mike

Vous avez craqué pour le meuble TV MIKE de Conforama et vous vous apprêtez à le monter. On vous accompagne en musique pendant les soixante minutes nécessaires au projet.

​​

C’est une situation qui n’a – malheureusement – rien d’inédit. Imaginez. Depuis des mois, vous savez que quelque chose ne va pas dans votre salon. Vous avez eu beau changer le canapé, les fauteuils, les rideaux, le tapis… rien n’y fait. L’harmonie esthétique n’est pas au rendez-vous. 

Et puis un jour, vous réalisez : ce qu’il vous faut, c’est changer de meuble télé. Remplacer ce modèle qui vous suit (on exagère à peine) depuis vos années d’études en coloc par une pièce plus design, plus épurée, plus haut de gamme. En bref, une sorte de buffet bas où poser votre téléviseur et autres équipements high-tech, qui ne soit pas criblé de taches dont vous ne vous rappelez plus la provenance. 

C’est décidé, vous vous lancez dans une quête effrénée pour le dénicher.

60 minutes pour monter MIKE

Le meuble TV MIKE de Conforama.

Après plusieurs heures de recherches assidues, vous avez enfin mis la main sur la perle rare. Le MIKE, une référence Conforama made in France avec led intégrées, grande dimension et fini blanc laqué. Le plus, c’est qu’en le commandant, on vous propose de reprendre votre ancien matériel, et de monter le nouveau à domicile. Idéal. 

Seulement voilà, vous avez loupé le coche concernant la dernière option. Un peu par étourderie, un peu par confiance exacerbée quant à vos capacités de bricolage. Vous vous retrouvez donc à devoir vous-même décrypter le mode d’emploi pour associer vis et planches dans le bon ordre jusqu’à ce que l’objet prenne forme. 

Mais ce qui vous inquiète le plus dans cette entreprise n’est pas tant l’assemblage en lui-même que la crainte de vous ennuyer ferme. De passer les soixante minutes nécessaires au projet à manquer sérieusement de distraction, de divertissement, de tout ce qui vous éviterait de vous énerver sur la pauvre notice qui ne veut que votre bien (et non vous tendre des pièges comme vous semblez l’interpréter). C’est là que Conforama intervient, bien entendu.

A l’aide de titres doux ou plus rythmés, d’inspirations éclectiques apaisantes puis motivantes, on vous accompagne en musique étape par étape, coup de tournevis après coup de tournevis, jusqu’à ce MIKE tienne (enfin) debout. Vous verrez, cette heure passera en moins de temps qu’il en faut pour dire : “argh il est où encore le cruciforme ?”

Bonne écoute, et bonnes soirées télé par la suite !

Pensez à la Location Longue Durée

Avant de vous lancer, petite suggestion : et si vous troquiez l’achat de votre télé de rêve contre sa location ? Conforama propose désormais la Location Longue Durée (LLD), un service aussi économique qu’écologique qui vous permettra d’obtenir un écran haut de gamme pour deux ans à un loyer fixe réduit. 

Une fois la location terminée, l’ancienne TV sera remise sur le marché de la seconde main. Et si vous changez d’avis en cours de route, vous pouvez toujours changer de modèle au bout d’un an, sous réserve de réengagement pendant 48 mois. 

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dernier avantage à y souscrire : la livraison, l’installation et la garantie panne sont assurées pendant toute la durée du contrat.

La playlist du bonheur : monter le meuble TV MIKE en musique

  1.  I Wanna Dance With Somebody – Whitney Houston
  2. Dancing Queen – ABBA
  3. Stayin’ Alive – Bee Gees
  4. Eye of The Tiger – Survivor
  5. Airplanes – B.o.B. ft Hayley Williams
  6. FourFiveSeconds – Rihanna, Kanye West, Paul McCartney
  7. Runnin’ – Naughty Boy, Beyoncé, Arrow
  8. Running Up That Hill (A Deal With God) – Kate Bush
  9. Zou Bisou Bisou – Gillian Hills
  10. Three Little Birds – Bob Marley & The Wailer
  11. Unchained Melody – The Righteous Brothers
  12. Should I Stay or Should I Go – The Clash
  13. Start Me Up – The Rolling Stones
  14. I Walk the Line – Johnny Cash
  15. Home – Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
  16. Upside Down – Jack Johnson
  17. Smile – Lily Allen
  18. Just Breathe – Pearl Jam
  19. We’re Going to Be Friends – The White Stripes
  20. When the war is over – Alex Ranson