La playlist du bonheur : sur la route des vacances

22/06/2022
La playlist Conforama sur la route des vacances.

Vous prenez bientôt le volant pour vous évader quelques jours ? Conforama vous a préparé une playlist de 20 morceaux pour vous accompagner sur la route des vacances.

C’est bientôt l’heure de partir. Les bagages sont chargés, les snacks préparés, l’itinéraire a été vérifié trois fois sur le GPS pour éviter au maximum de se perdre dans des bouchons insupportables, comme tous les ans. Votre famille est partagée entre une excitation légitime  à l’idée de s’échapper, et la flemme absolue de se taper 7 heures de route pour arriver à destination. 

A ce sujet, quelle est-elle ? Celle qui vous fera plaisir. Une maison au soleil perdue en pleine Provence, un camping en bord de mer en Bretagne, un trek de rando dans les Cévennes ou retrouver des amis chers chez eux, dans les Landes, pour profiter des apéros ensoleillés au son de souvenirs qui remontent à 20 ans, mais que vous vous répétez inlassablement. Il ne reste plus qu’à (enfin) y mettre les pieds.

Cette année encore, la voiture est pleine à ras bord. Les enfants s’occuperont à l’aide de tablettes et de films qui passeront en boucle, mais vous, les adultes, vous aurez certainement le temps de vous ennuyer comme il le faut. Impossible de lire quand on craint le mal des transports, de dormir quand le conducteur ou la conductrice a besoin d’un soutien moral précieux pour enchaîner les kilomètres (et d’un relai tout aussi essentiel), ni de tenir la distance avec des sujets de conversation vraiment palpitants sur plus de 3 heures.

La solution semble évidente : la musique.

En mode road trip à l’américaine

La playlist pour un road trip réussi.

Imaginez. Vous empruntez les routes interminables de la Côte ouest des États-Unis, cheveux au vent dans une décapotable qui donne à votre copilote et vous-même des airs de Thelma et Louise. Dans les enceintes de votre bolide fantasmé, des ballades folks, des sons de rock californien iconiques, des nouveautés qui vous font vibrer. 

Et aussi, quelques tubes de variété française que vous pourrez chanter à tue-tête pour faire volontairement honte à vos ados toujours saoulés (oui, on revient brutalement à la réalité). Une revanche personnelle après de longs mois à devoir vous coltiner leur mauvaise humeur et leur ton constamment désapprobateur.

Peut-être, remarquez, que cette initiative musicale vous permettra de rapprocher les générations, d’engager un échange sur base de transmission de vos classiques et des leurs. Car si le décor américain qu’on vous décrivait plus haut n’a rien de très réel (vous êtes en fait installés dans un Kangoo en partance pour l’A7), la compagnie et l’ambiance sonore que vous choisissez d’instaurer, elles, sont on ne peut plus véritables.

Alors, laissez-vous accompagner de morceaux entêtants, émouvants, énergisants. Des titres qui font voyager, au sens propre comme au figuré. Et pour vous faciliter les choses en ces temps de préparatifs chronophages, Conforama les a sélectionnés pour vous. Vous ne serez pas déçus, et il y a de bonnes chances que le trajet vous plaise plus que prévu. Bonne route !

La playlist du bonheur : sur la route des vacances

  1. Dreams – Fleetwood Mac
  2. Born in the USA – Bruce Springsteen
  3. Save Your Tears – The Weeknd
  4. Montero (Call Me By Your Name) – Lil Nas X
  5. Feels Like We Only Go Backwards – Tame Impala
  6. Tighten Up – The Black Keys
  7. Destination l’amour – Pi Ja Ma
  8. Les bateaux – Pépite
  9. Résiste – France Gall
  10. Là-bas – Jean-Jacques Goldman
  11. La groupie du pianiste – Michel Berger
  12. I’m Feeling Good – Nina Simone
  13. Burning Love – Elvis Presley
  14. It’s My House – Diana Ross
  15. Friday I’m In Love – The Cure
  16. Iris – The Goo Goo Dolls
  17. All Too Well (Taylor’s Version) – Taylor Swift
  18. That Don’t Impress Me Much – Shania Twain
  19. Ironic – Alanis Morissette
  20. Cold Little Heart – Michael Kiwanuka