4 tendances déco printemps 2023 à ne pas rater

06/03/2023
Quatre tendances déco du printemps 2023.

Le printemps appelle (forcément) au renouveau, et notamment à celui de votre intérieur. Ça tombe bien, chez Conforama, nous vous avons sélectionné quatre tendances 2023 qui vous séduiront à coup sûr. Suivez le guide.

Alors que les beaux jours s’installent, vous sentez le besoin de faire place à de nouvelles inspirations. Seul problème : vous ne savez pas vraiment où donner de la tête parmi toutes les tendances déco de l’année. C’est là que Conforama intervient, et vous en propose quatre qui vous donneront de (très bonnes) idées d’aménagement à domicile.

Les formes arrondies pour sa déco de salon tendance

Le canapé Lua de Conforama

Elles adoucissent visuellement l’espace en moins de temps qu’il en faut pour dire “cocooning”. Les formes arrondies, appliquées aux lampes, aux canapés, aux motifs de parure de lit que l’on choisit pour la chambre à coucher, sont en tête de liste des tendances 2023. Et pour cause, au printemps, nombreux sont ceux qui ont envie d’ajouter de la rondeur et de la douceur à leur intérieur. 

Notre coup de cœur de la collection printemps-été 2023 Conforama : Le modèle Lua, à l’allure rétro qui donne envie de se lover sous un plaid. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est disponible en neuf coloris, dont le vert, notre favori.

L’effet bohème folk dans son intérieur tendance

Le séjour Gabin de Conforama

Insuffler un peu d’authenticité à votre déco, ça vous dit ? C’est ce que propose l’esthétique bohème folk, entre meubles façon chinés, accessoires en céramique et inspirations venues de la campagne. On pense à du bois travaillé, à des coloris neutres, et à beaucoup (beaucoup) de pièces qui auront l’air subtilement usé, pour renforcer le côté cosy qui plaît tant aujourd’hui. 

Notre coup de cœur de la collection printemps-été 2023 Conforama : La table Gabin, qu’on croirait sortie d’une ferme (dans le très bon sens du terme), assortie au vaisselier dont les poignées en métal  apportent une touche moderne ultra-chic.

Les nuances terracotta pour son salon tendance

Le fauteuil Bento de Conforama

Du fauteuil au tapis en passant par les rideaux et la couleur des murs, la terracotta est la teinte qui saura conquérir vos salons, vos chambres et même vos salles de bains – et remplacera peu à peu le vert, star de 2022. On peut le décliner en camaïeu, en petites touches déco, ou alors opter pour le côté imposant et assumé, en investissant dans un canapé qui habillera toute la pièce. 

Notre coup de cœur de la collection printemps-été 2023 Conforama : le fauteuil Bento, à l’assise droite et au style vintage, pour un confort garanti sans compromettre le style.

Les canapés volumineux et modulables dans son intérieur tendance

Le canapé Titus de Conforama

Ils sont peut-être la tendance la plus populaire de ce printemps 2023. Les canapés volumineux et modulables offrent une possibilité de personnalisation attrayante et ultra-pratique. Angle ou pas d’angle, trois places ou quatre, méridienne à gauche ou à droite : c’est à vous de décider en fonction de l’espace dont vous disposez chez vous, et de vos envies. 

Notre coup de cœur de la collection printemps-été 2023 Conforama : Le canapé d’angle convertible Titus, qui n’est certes pas modulable, mais propose une assise qui accueillera facilement tous vos proches, et donnera du caractère à votre salon.

Vous n’avez plus qu’à craquer !