7 astuces cocooning pour venir à bout du Blue Monday

09/01/2023
Déco cocooning : venir à bout du Blue Monday chez soi

Chaque lundi, c’est la même rengaine. Difficile de reprendre le travail après un week-end reposant et ressourçant. Qui plus est lorsque le froid et l’hiver bat son plein. Alors pour faire face au Blue Monday, Conforama vous livre ses conseils pour vivre dans un petit cocon chaleureux et agréable. 

Déco cocooning : un salon accueillant et relaxant 

Le salon est la pièce la plus importante d’une maison. C’est l’endroit même où l’on peut se reposer dans le canapé, en regardant un film ou une série. Le salon est également le lieu où l’on reçoit ses amis, où l’on se retrouve en famille dans une atmosphère conviviale. En hiver, on transforme cette pièce en un véritable petit coin pour s’y sentir bien, en sécurité et à l’abri du froid. Pour apporter de la douceur dans cette pièce de vie, rien de tel que la décoration arrondie, véritable tendance depuis quelque temps. L’occasion d’opter pour un canapé aux bords courbés, pour un pouf circulaire ou pour un tapis coloré et arrondi. Ce style de décoration permet ainsi de se sentir enveloppé dans un écrin de douceur. Encore faut-il le mixer avec les bonnes couleurs. Si le blanc et le beige s’imposent comme des incontournables d’une déco cocooning, on apporte la couleur avec parcimonie en choisissant des nuances pastel telles que le rose poudré, le vert de gris ou bien le bleu polaire. Des teintes que l’on retrouve notamment sur les accessoires déco tels que les coussins moelleux et les plaids polaires et douillets.

Déco cocooning : venir à bout du Blue Monday chez soi

Une chambre cosy pour recharger les batteries 

Le Blue Monday peut se faire sentir par une baisse de régime et d’énergie. Le sommeil est donc plus qu’essentiel. Pour bien dormir, il convient d’avoir un matelas adapté à ses envies mais également à ses besoins. Les experts Conforama peuvent vous guider pour faire le bon choix entre un modèle moelleux, ferme ou équilibré. Il en va de même pour les oreillers et la couette. Côté déco, on mise sur une parure de lit qui donne envie de se mettre sous la couette. En coton ou soyeuse, la housse de couette se pare de motifs qui nous emmènent dans une ambiance décontractante et relaxante. C’est le cas notamment des imprimés floraux. 

Dans une chambre, la couleur est importante. On évite les teintes trop tape-à-l’œil qui ne favorisent pas l’endormissement. Le bleu, qu’il soit marine ou clair, reste la couleur idéale pour bien dormir. En effet, en plus d’apporter de la douceur, il symbolise le rêve, l’évasion et la déconnexion. On peut le mélanger avec du blanc pour apporter du contraste et de la luminosité à cette pièce phare de la maison.