Cadre déco : comment relooker sa chambre facilement ?

07/07/2021
cadre deco bois

Pour changer la déco de sa chambre facilement et à moindre prix, on mise sur les cadres. Tendances et intemporels, les cadres déco dynamisent l’espace et apportent une touche d’originalité aux murs. Revue de conseils.

Comment relooker sa chambre avec des cadres ?

On joue l’accumulation

Pour un maximum d’effet, on joue la carte de l’accumulation. Sur les murs, on accroche des photographies, des images imprimées et des cartes postales dans de jolis cadres mais aussi des tableaux, des gravures… On accumule sur les murs du sol au plafond et on laisse libre cours à son imagination !

Notre conseil déco : variez les tailles de vos cadres pour créer un déséquilibre esthétique et ainsi rendre la pièce plus spectaculaire.

On choisit les bons cadres

Dans la chambre, à chaque coin son cadre. Autour du lit, on choisit des tons neutres et des lignes non agressives pour ne pas perturber le calme : toile tendue, paysage d’océan, photos souvenirs…
Au-dessus de la commode, on peut s’amuser avec la couleur en choisissant par exemple un cadre poster qui rappelle la couleur du mur ou du linge de lit. Si votre chambre manque de vert, choisissez un cadre affiche avec une belle image imprimée végétale pour un effet résolument tropical !

On compose avec l’espace

Avant de prendre les vis et le marteau, il est indispensable de penser au résultat. L’astuce ? Préparer votre composition à l’aide de feuilles de la taille des cadres que vous fixerez sur le mur à l’aide de scotch. Ainsi, vous pourrez composer et recomposer jusqu’à trouver la bonne disposition !

Le plus : attention à l’espace entre les cadres pour habiller correctement votre mur. En fonction de la surface de votre mur et des formats choisis, l’espacement diffère. Si vous disposez de plusieurs petits cadres, espacez-les de 10 cm, ainsi, vous créerez un pêle-mêle harmonieux.

Pour résumer : les cadres sont idéals si vous souhaitez relooker votre chambre en mode express, avec un budget mini. Choisissez-les de différentes tailles. Mettez l’accent sur les affiches, posters, photos souvenirs et citations. Ensuite, fixez-les en misant sur l’accumulation. Allez, à vos marteaux !