Quel système audio de maison est fait pour vous ?

12/04/2022

Que ce soit pour se détendre après une longue journée de travail, s’ambiancer entre amis ou passer un moment captivant devant l’écran, le son rivalise d’innovation pour régaler nos oreilles. Et contrairement aux idées reçues, profiter d’appareils de qualité n’implique pas forcément de faire des folies. Vous avez décidé de remplacer le bon vieux système audio de votre maison ou d’équiper votre foyer ? On vous aide à dénicher la pépite de technologie qui saura combler vos besoins et vos envies !

Découvrez nos astuces…

1. Vous avez la bougeotte

Il vous faut la plus nomades des solutions : l’enceinte bluetooth. Avec son format compact et léger, elle vous suit absolument partout : dans chacune des pièces de votre home sweet home mais aussi lorsque vous êtes de sortie chez des amis, en pleine nature et même à l’autre bout du monde. La petite préférée des globe-trotteurs mélomanes possède une autonomie allant de quelques heures à presque une journée entière pour les modèles les plus volumineux et s’entend avec tous les smartphones, tablettes, ordinateurs et téléviseurs dernière génération. Waterproof pour mettre l’ambiance en pool-party ou accompagner un bain relaxant, à mousqueton histoire d’avoir les mains libres en balade, vous trouverez sans peine le modèle taillé pour vos activités. Côté son, elle offre une prestation très honorable pour un objet à qui l’on demande avant tout d’être pratique.

L’alternative casanière :

Vos allers-retours se déroulent principalement entre les murs de votre spacieux chez vous ? Optez pour un ingénieux système multiroom. Selon vos humeurs et celles de votre foyer, vous pourrez diffuser la même musique partout ou bien créer une ambiance personnalisée pour chaque pièce.

2. Vous aimez faire la fête

Si vous rêvez d’en mettre plein la vue et les oreilles à vos invités, la tour high power devrait vous taper dans l’œil… Du haut de sa silhouette élancée et ultramoderne (on la confondrait presque avec un objet de déco lorsqu’elle est éteinte), la tour de son fait le show dans le salon ou le jardin à la nuit tombée. Jeux de lumières et puissance sonore magistrale flirtant avec les 375 watts, avec elle, votre modeste demeure prend des airs de boîte de nuit. Fana de foot ? Branchez-la sur votre télé, elle sublimera les finales de coupe du monde.

3. Vous manquez de temps

« Va-t-il pleuvoir dans l’heure ? Peux-tu appeler mon coiffeur ? Lancer mon morceau préféré ? » Voilà ce que vous pourrez demander à votre assistant vocal Google, Siri ou Alexa. L’intelligence artificielle se fera un plaisir de vous rendre tout un tas de petits services qui soulageront votre quotidien. La qualité acoustique n’est certes pas sa priorité mais plus vous l’utiliserez, mieux elle vous connaîtra et saura comment vous faciliter la vie, en faisant par exemple équipe avec une domotique compatible. Même plus besoin d’allumer la lumière, de remonter le chauffage d’un degré ou de fermer les volets ! Un luxe au prix incroyablement accessible.

systeme audio maison barre de son

4. Vous ne jurez que par la télé

Captivants documentaires animaliers, enquêtes haletantes, séries à rebondissements, votre TV vous en procure des émotions fortes. Elle peut faire encore mieux ! Équipez-la d’une barre de son seule ou secondée d’un caisson de basse. Épurée et chic en alu brossé, noir brillant ou blanc immaculé, elle trouve naturellement sa place sous l’écran plat auquel elle se raccorde via un câble HDMI ou USB. Ses multiples enceintes intégrées s’affairent à envoyer un son de qualité pendant que les images défilent. Très peu encombrant, c’est le système audio idéal pour les intérieurs aux dimensions modestes. Il vous arrive de regarder des concerts ? Vous aurez désormais l’impression d’y être !

5. Vous êtes un grand cinéphile

La Rolls Royce des systèmes audio de maison ne vous laissera pas indifférent. Et pour cause : l’imposant home cinéma reste le maître incontesté quand il s’agit de proposer une expérience sonore haut de gamme. Les experts parlent d’une diffusion proche de la perfection offrant aigus et graves profonds ainsi qu’une spatialisation optimale. Un petit bijou à avoir à domicile pour plonger avec délice dans mille et un univers de fiction.

Le mot de la fin :

Pour être sûr de faire le bon choix, rendez-vous en magasin et demandez à l’un de nos conseillers Conforama de tester le modèle que vous envisagez avec un son/film que vous connaissez bien. Et fiez-vous à votre oreille.