Top départ des vacances

07/07/2021

Vous en rêvez depuis l’été dernier… les vacances sont imminentes ! Et si le dépaysement commençait à la maison, là où nous passons le plus de temps ! Voici quelques pistes pour se détendre, sans forcément partir au bout du monde…

La pièce forte qui invite au voyage

Fauteuil vacances

S’il n’y avait qu’une chose à faire… pas de doute… On craquerait pour un article qui au 1er regard nous propulse sous les cocotiers ! Un hamac ou un fauteuil suspendu… mais pas n’importe où… dans le séjour svp ! Voilà de quoi se laisser bercer tout en donnant une touche originale à votre intérieur. (Le petit conseil : vérifier avant que les murs ou le plafond sont adaptés à la fixation d’objets lourds) Et pour jouer le jeu à fond, on prévoit la petite table d’appoint pour installer son roman de l’été et son verre à limonade !

Le bonheur est dans le vert

La prescription : une invasion de plantes vertes à petits prix ! La verdure, c’est le signe des vacances et en même temps, cela purifie l’air. Le secret c’est de choisir plusieurs espèces de plantes (yucca, ficus, dracaena) de jouer sur les différentes hauteurs. Il faut idéalement les installer à proximité d’une fenêtre.

Intérieur vert

Si on n’a pas la main verte, les cactus et les plantes grasses : crassula, succulentes… poussent presque seules et donnent une touche exotique. Et on peut même profiter de ces motifs végétaux sur des coussins ou sur les murs !

Si on a la chance d’avoir un extérieur, c’est le moment de le mettre en valeur pour en profiter un maximum. Après un bon nettoyage et après avoir enlevé les mauvaises herbes, on crée une ambiance douce et joyeuse avec des touches de lumières (guirlandes de lumière adaptées à l’extérieur, lanternes), des coussins au ras du sol et un tapis coloré d’extérieur.

Fini la routine

En amour comme en vacances, la recette du bonheur c’est de casser ses habitudes…
Alors on change ses meubles de place, les plus imposants surtout, pour avoir un maximum de changement. Le canapé par exemple, on le tourne vers la fenêtre ou on l’utilise pour séparer 2 espaces dans son séjour…
Vous allez voir votre décoration différemment !

Une fois ce gros changement réalisé, on opère quelques ajouts qui ne coûtent pas grand chose mais qui égayent nos journées :
• Des touches de rotin sur un miroir ou une chaise d’enfant, des flashs de couleurs sur les coussins
• Des voilages aux fenêtres qui gonflent sous les courants d’air
• Des bougies qui fleurent bon l’été, l’évasion. On choisit des senteurs de citronnelle, de Monoï, de lavande…
• On assume ses souvenirs de voyage : coquillages, galets, bois flotté, chapeaux de paille ! Cette collection décalée nous plonge dans des souvenirs estivaux et donne un côté délicieusement kitsch à notre maison.

Balcon terrasse vacances

Voilà, plus besoin de faire ses valises… On déconnecte son smartphone, on sirote sa limonade et pour une fois, on s’accorde le droit de rêvasser à la maison !