Comment personnaliser la déco de son jardin ?

27/04/2022
Personnaliser et décorer son jardin

Pour passer du bon temps en famille ou entre amis sur la terrasse ensoleillée durant les journées d’été, rien de tel qu’un extérieur joliment décoré. Et pour une terrasse qui vous ressemble, n’hésitez pas à personnaliser votre déco grâce aux conseils et astuces de Conforama. 

Comment accessoiriser le salon de jardin ?

Une terrasse correctement aménagée ne veut pas forcément dire qu’elle est agréable à vivre. En effet, les salons de jardin, en plastique ou en bois, se ressemblent et manquent cruellement de caractère. Pour donner une allure à votre extérieur qui correspond à votre style de déco fétiche, personnalisez-le avec des accessoires décoratifs en tout genre. Les canapés de jardin, bien que proportionnés à la surface, sont beaucoup plus confortables avec des coussins spécialement conçus pour l’extérieur. Certains se parent de coloris pétillants qui réveillent et dynamisent l’atmosphère. Tout comme les tapis, qui n’habillent plus seulement les sols des salons intérieurs mais également les terrasses grâce à des modèles imperméables. De quoi se balader pieds nus sur une surface confortable et douillette. Les tapis se déclinent en diverses couleurs et arpentent des motifs tendance comme les lignes graphiques et géométriques. De quoi mettre votre terrasse à la mode ! En témoigne le tapis Tika, actuellement en promotion chez Conforama. Envie d’un coin chaleureux à l’esprit guinguette ? Ne faites pas l’impasse sur les guirlandes lumineuses qui permettent de profiter de l’extérieur les soirs d’été tout en y voyant clair grâce à un éclairage tamisé et agréable.  

Des guirlandes lumineuses pour décorer le jardin
Pour un esprit champêtre et de guinguette, rien de tel que les guirlandes lumineuses qui rendent l’atmosphère convivial et chaleureuse !

Déco de jardin : quel style choisir ? 

La décoration extérieure fait la part belle à celle des intérieurs puisque l’on retrouve de nombreux styles tendance à la maison. La décoration bohème s’invite sur les terrasses et crée un espace cosy, relaxant et plein de quiétude. Pour cela, rien de tel que le fauteuil suspendu Kimi ou le tapis rond Macaron en fibre naturel. Vous préférez donner une touche exotique à votre jardin et faire de votre extérieur une véritable jungle sauvage ? Le bananier d’une hauteur de 120 cm y trouvera tout bonnement sa place. Tout comme la statue en forme de cactus faite en jacinthe d’eau qui présage un climat aride et estival dehors. La lanterne Hya, réalisée en matière naturelle tressée, illumine subtilement et réchauffe grandement l’ambiance.  

Une déco bohème sur la terrasse
Une déco bohème sur la terrasse

Déco de jardin : comment se protéger du soleil avec style ?  

Des parasols pour se protéger du soleil et tamiser la lumière
Que ce soit des parasols ou des voiles d’ombrage, il est important de se munir d’accessoires qui nous protègent du soleil.

Parce que les étés peuvent être particulièrement chauds, il est important de se munir de protections solaires. Le parasol s’impose comme un indispensable sur les terrasses. Petit ou grand, coloré ou neutre, avec une structure en bois ou non, le parasol donne du caractère à la terrasse et l’ombrage le temps d’un repas ou d’un moment de détente. Pour une déco décontractée voire hippie chic, la toile d’ombrage est la bienvenue ! Elle invite à se reposer et à faire des siestes dehors sans être gêné par le soleil.