Coups de cœur : 5 meubles design à adopter d’urgence !

Meuble design selection

Bientôt les fêtes ! C’est le moment de peaufiner votre déco de Noël, mais aussi de faire place nette pour recevoir vos proches dans une ambiance chaleureuse. Pour vous y aider, découvrez nos 5 meubles design chouchous !

Le mobilier must-have* pour un intérieur tendance cet hiver :

Un buffet esprit industriel

Buffet industriel design

Indispensable autrefois pour y ranger les grands sets de vaisselle, le buffet était un peu passé de mode ces dernières décennies. Aujourd’hui il revient en force dans les intérieurs et devient même une pièce maîtresse de la déco du séjour. Et à juste titre, il a tant d’atouts :

  • Le buffet permet d’organiser son intérieur. On y range vaisselle, mais pas que : livres, linge de maison, câbles hi-fi, vases, dossiers… Tout ce qui a besoin d’être caché en somme !
  • Il donne du cachet à la déco, surtout lorsqu’il marie – comme notre chouchou – les deux matériaux tendance qui sont le bois clair et le métal. Il amène alors une touche industrielle chic à la salle à manger.
  • Ce meuble design permet de délimiter les espaces. Il peut ainsi être utilisé pour séparer le séjour du salon. Et comme il est bas, il a l’avantage de laisser circuler la lumière et d’ouvrir les volumes.

Notre conseil déco : Mettez en valeur vos objets On utilise le plateau pour exposer ce que l’on aime, mais sans tomber dans l’excès bien sûr. Et lorsque le buffet est adossé à un mur, on le surmonte d’une large toile, d’un miroir, d’une grosse horloge, etc pour un rendu harmonieux.

Une armoire de style scandinave

Armoire scandinave tendance

S’il y a bien une chose certaine en aménagement intérieur, c’est que l’on n’a jamais trop de meubles de rangements, surtout pour les vêtements. L’armoire est donc un indispensable. Typiquement, notre modèle chouchou reprend les codes scandinaves de design : fonctionnalité, chaleur et simplicité.

Le revêtement des portes reflète la lumière et amène de la texture. Son coloris blanc, son bois clair et ses pieds, donnent une impression de légèreté, contrairement aux armoires traditionnelles massives.

Cette armoire instaure une atmosphère cocooning** dans la chambre. Elle sera valorisée avec des tonalités pastel ou bien des couleurs prononcées sur les murs, comme le vert kaki, le bleu nuit, la terracotta pour coller à la tendance hiver 2019. Et en rappel des portes, on mise sur des textiles (linge de lit par exemple) à imprimés géométriques.

Un meuble TV design

Meuble TV bois noir

Le meuble télé est l’élément du salon qui va attirer l’œil. Un soin particulier doit donc lui être apporté pour qu’il conjugue esthétique et praticité. Il vous faudra ainsi tenir compte de l’espace disponible dans la pièce, comme de la taille de l’écran.

Sachez néanmoins que ce meuble n’est pas uniquement destiné à accueillir la télévision, il sert aussi de rangement pour cacher les câbles hi-fi, les jeux vidéo, les DVD, les notices, etc.

Optez pour un modèle à portes, comme celui que nous avons sélectionné, idéal pour cacher ce petit bazar. Il a en outre des étagères qui seront bien utiles pour y disposer les boitiers internet. Et cerise sur le gâteau : son look design, avec ses portes vitrées et noires, apportera de l’élégance à votre salon.

Un meuble enfilade

Meuble design enfilade

Ce meuble design de forme enfilade est également un de nos coups de cœur. Il comprend des rangements fermés, ce qui désencombre visuellement l’espace, ainsi que des tiroirs très pratiques pour y glisser magazines, télécommandes et manettes de jeux par exemple. Son bois clair chaleureux lui donne des allures nordiques et participera à créer une ambiance cosy dans votre salon !

Une commode multifonction

Commode rangement tendance

On adore les petits meubles de rangement, dans l’esprit commode, qui trouvent leur place dans chacune des pièces de la maison : dans l’entrée, la chambre, le salon, le bureau. Non seulement ils sont multifonction avec des tiroirs et étagères, mais aussi décoratifs, à l’image de cette commode au coloris bleu nuit, qui lui confère un caractère extra élégant.

Succomberez-vous à l’un de ces 5 meubles design ? Après tout, pourquoi pas à plusieurs, il reste encore du temps pour compléter votre liste de cadeaux au papa Noël ! Partagez votre chouchou avec nous via #Confoandco !

*incontournable **confortable