Interview d’Émilie Ros

Émilie Ros

Émilie Ros, 36 ans, créatrice et capitaine de #Meufdefoot partage au quotidien avec sa team* son amour du foot pour le rendre accessible à chacun de nous ! Elle nous partage aujourd’hui ses astuces pour profiter à fond des soirées match chez soi entre ami(e)s.

Bonjour Émilie ! Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qui anime #Meufdefoot au quotidien ?

#MeufdeFoot c’est avant tout un hashtag partagé sur les réseaux sociaux par toutes les « meufs » qui aiment le football. Les passionnées, les praticiennes, les amatrices, bref celles que le ballon rond anime ! Tous les matchs, quel que soit le club qui joue est une occasion d’animer le hashtag. Autant vous dire qu’on a plus d’une occasion!

Aujourd’hui, j’en ai aussi fait une marque de sweats et de tee-shirts avec mes associés de PK Foot https://twitter.com/pkfoot , tant pour Femmes que pour Hommes et même pour Enfants, l’idée étant de réunir les passionnés du football https://meufdepkfoot.myshopify.com

Quels sont vos conseils quand on veut profiter à fond d’une soirée match chez soi entre ami(e)s ?

Les matchs à la maison sont précieux, le football ça se vit, ça se partage. Le point phare : s’assurer que chacun soit bien installé face à la TV ! Pour le feng shui on repassera, on réfléchit pratique : canapé, fauteuils, chaises et/ou tabourets pour celles ou ceux qui ont la bougeotte. Personne ne doit gêner personne pour regarder le match : c’est la règle d’or ! (En tous cas, c’est la mienne)

Une table basse pour assurer les victuailles : on y dépose tout avant le début du match et on assure le réassort à la mi-temps.

décoration salon

Suivant les saisons, ne pas oublier de penser aux plaids ou au ventilateur ! L’avantage des soirées foot à la maison c’est qu’on prolonge la rencontre avec des debriefs interminables dans lesquels on refait le match.

Quel est l’équipement idéal pour visionner et refaire le match comme si l’on y était ?

La TV c’est l’élément clé forcément, mais moi ce que j’aime c’est d’avoir les images à la TV et les commentaires radio. Du coup, je lie mon téléphone à mon enceinte pour être connectée à la radio et vivre le match plus intensément. Sans oublier la tablette ou l’ordinateur pour suivre les commentaires des réseaux sociaux en live**.

Quels sont vos crushs*** pour que la soirée match soit réussie?

Si je vous dis des saladiers assez grands pour ne pas avoir besoin de les re-remplir de chips avant la mi-temps ça compte ?

Conforama vient récemment de sortir un matelas Ligue 1 chauffant, ergonomique et nettoyable… Vous vous voyez y passer la nuit pour vous remettre de vos émotions

Vous dites chauffant ? Ergonomique ? Et je découvre qu’il « favorise le relâchement musculaire et un endormissement plus rapide », alors autant sur le premier point ce ne sont pas les efforts musculaires qui me caractérisent, autant un endormissement plus rapide je suis preneuse ! Un matelas Ligue 1 Conforama, c’est fou ah ah. Plus sérieusement, le sommeil est un élément capital pour moi (grosse dormeuse) donc un matelas de footeux, je ne peux qu’adhérer !

*Equipe **Direct ***Coup de cœur