Un été dans de beaux draps

salon bleu inspiration

Et si on profitait de ce changement de saison pour relooker notre chambre ! Pas de grande révolution non… Il suffit de faire souffler un vent d’imprimés joyeux et de fantaisie sur notre lit… et cela tombe bien vu qu’on y passe 1/3 de notre vie ! Revue des quelques articles qui vont nous donner envie de nous lover dans nos draps…

Une parure de lit bohème

Rien de tel pour dynamiter sa déco qu’une explosion de motifs et de couleurs ! On vogue sur la tendance bohème avec des motifs abstraits et colorés. L’astuce déco, c’est de la mixer avec des coussins rayés ou unis dans une des couleurs, pour un match dynamique et unique.

Idée inspiration bohème

Pour jouer le jeu hippie chic à fond, on assume les pompons, les franges et le plaid en superposition.

Une housse de couette graphique et colorée

Pour des matins toniques, on mise sur les jolis triangles colorés du style scandinave et son mix de couleurs qui réveille. Les combinaisons se multiplient encore avec la housse de couette réversible… On peut changer d’ambiance en un tour de main !

Idée déco bleu et jaune

Pour rester dans ce style, on distille des touches de bois clair comme sur la tête de lit ou sur des cadres, des patères. Et si on a un peu de place, on installe un fauteuil rétro… Le style scandinave se doit avant tout d’être confortable et aéré.

De l’uni à condition d’afficher le motif !

Pour les frileux du mix and match de couleurs, la solution c’est de rester dans un camaïeu de couleur mais de choisir un motif fort.

  • L’imprimé végétal par exemple, en faisant une part belle à la nature, donne immédiatement une ambiance reposante et zen.
  • Le motif ethnique, comme le IKAT qui est un motif d’origine indonésienne, nous dépayse en douceur avec la simplicité de ses formes.
Parure à motif déco rotin

Le conseil : on peut les mixer avec d’autres motifs, mais on reste dans les mêmes tonalités pour ne pas casser cette douce harmonie.

Des petits plus en pagaille

Idée déco scandinave

Pour souligner ses nouveaux draps, on soigne leur entourage :

  • Un joli tabouret devient un chevet original.
  • Des liseuses encadrent le lit pour un éclairage digne d’une chambre d’hôtel.
  • Un banc installé en bout de lit donne une touche glamour et très fonctionnelle à la pièce.

De la fantaisie pour nos kids !

Eux aussi ont droit à des parures drôles et colorées pour que le coucher devienne un moment de plaisir ! La valeur sûre pour leur offrir de beaux rêves :

Parure enfant fantaisie

Et voilà une chambre qui respire le soleil et la bonne humeur… Pour garder cette belle énergie, on n’oublie pas d’aérer sa chambre 20 minutes par jour, de passer régulièrement l’aspirateur sur son matelas et de laver tous les éléments de sa parure ensemble, tous les 15 jours au moins !