3 trucs à savoir pour choisir le bon linge de lit

09/01/2023
3 trucs à savoir pour choisir le bon linge de lit

Le linge de lit est un élément important qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on aménage une chambre. Il se doit d’être à la bonne taille, agréable au toucher et en harmonie avec la déco de la pièce. Conforama vous aide à choisir la parure de lit idéale pour votre chambre.

Linge de lit : quelle taille choisir ? 

Le premier critère à prendre en compte est la taille. Pour le drap housse, prenez en compte la taille du matelas. En revanche, pour une housse de couette, référez-vous à votre couette. En effet, la taille de la couette est bien souvent plus grande que celle du matelas, afin de gagner en confort et d’être au chaud sous la couette, en toute circonstance. Généralement, les couettes deux personnes mesurent soit 240 x 220 cm, soit 260 x 240 cm. Chez Conforama, nous proposons toutes les dimensions de parure de lit afin que vous puissiez y trouver votre bonheur. 

Il en va de même pour les oreillers et les traversins. Tenez compte de la forme de votre oreiller – carré ou rectangulaire – mais aussi de sa dimension. Si vous avez une forme et une taille d’oreiller qui sortent des standards souvent fournis avec la housse de couette, nous vous conseillons de les acheter à part, et à l’unité, afin que votre oreiller soit correctement enveloppé dans sa taie. 

Quelle est la matière la plus agréable pour du linge de lit ? 

3 trucs à savoir pour choisir le bon linge de lit

Une fois la taille de votre parure de lit trouvée, attardez-vous sur la matière de celle-ci. En effet, certains tissus sont plus agréables au toucher que d’autres et peuvent influer sur votre sommeil. Le coton reste la matière la plus facile à trouver et la plus recommandée pour bien dormir. Il possède des propriétés absorbantes idéales pour la transpiration et n’agressent pas la peau. Il en va de même pour le lin, apprécié pour sa légèreté et son côté naturel. Les matières satinées telles que la soie offrent une douceur incroyable et regorgent de bienfaits pour la peau. En plus, les draps en soie ont la particularité d’isoler du chaud et du froid. Un atout majeur, notamment l’hiver, pour pouvoir dormir sans augmenter le chauffage durant la nuit.

Choisir une parure de lit déco 

Le dernier critère pour choisir son linge de lit est décoratif. En effet, il s’impose comme un véritable accessoire déco dans une chambre. Pour cela, il suffit d’opter pour une parure dans les mêmes tonalités de couleurs et/ou dans un style similaire à celui que vous avez souhaité donner à votre chambre. Si les draps blancs donnent la sensation d’être comme à l’hôtel, le bleu, le rose poudré ou encore le vert sauge apportent douceur et couleur à la pièce. Vous préférez les parures de lit à motifs ? Conforama propose des modèles tendance aux imprimés floraux, graphiques et artistiques afin de vous donner libre cours à vos envies ! 

3 trucs à savoir pour choisir le bon linge de lit