Comment créer une déco zen dans son intérieur ?

Exit le bruit et le stress du quotidien ! On veut être zen dans son intérieur. Nos meilleures armes? La végétation, des couleurs minérales, des matières naturelles… Démonstration.

Découvrez nos astuces…

1. Déco zen : multipliez les sources lumineuses

Dans toutes les pièces de la maison, la lumière est primordiale. Elle souligne une ambiance, met en avant certaines zones de la pièce et crée des effets agréables et esthétiques. C’est pourquoi, en plus d’insister sur les sources de lumière naturelle, on complète avec des lumières tamisées et relaxantes.

Les possibilités sont nombreuses : des éclairages rasants, directs, indirects, diffus, colorés… Pour une décoration zen, choisissez des petites lampes à poser sur des étagères, un lampadaire à installer près du canapé ou de jolies suspensions en fibres naturelles à ajouter aux centres des pièces. Typiquement, dans la salle à manger, elle éclairera ainsi la table tout en créant une atmosphère ultra zen.

2. La végétation s’invite dans la déco

Deco zen interieur ambiance 1

 

Qui dit « décoration zen » dit « ambiance apaisante » et quoi de mieux que le végétal pour incarner ce style ? Pour une déco zen, la verdure est indispensable. Dans votre intérieur, les plantes apportent un côté délicat, et invitent à la relaxation et au lâcher prise. On adore prendre le temps de les arroser et de les regarder pousser. Pour les mettre en valeur, les accessoires épurés sont parfaits. Un panier en matière naturelle dans lequel on installe une belle Monstera, des cache-pots suspendus pour des Ceropegia woodii…

3. Ambiance zen : un intérieur doux et chaleureux

Dans la chambre comme dans le salon, pour se détendre après une longue journée de travail, on mise sur le confort. Installez un fauteuil douillet et profond, dans lequel vous pourrez vous installer pour lire. Préférez le linge de maison délicat : une housse de couette a en pur coton avec des imprimés mêlant des couleurs claires. Enfin, n’oubliez pas les coussins et les plaids qui viendront accentuer l’esprit détente de votre déco zen.

 

Deco zen interieur ambiance 2

L’astuce Confo :
pour souligner l’ambiance zen de votre intérieur, choisissez des couleurs douces issues des palettes organiques, comme le vert amande ou céladon, le gris et les teintes pastel.

4. Déco zen : une touche minimaliste

Deco zen interieur

 

Pour une déco zen réussie, ne surchargez pas trop les pièces. Pensez minimaliste en optant pour des objets et des meubles qui vous plaisent et qui seront réellement utiles. Pour décorer les murs, vous pouvez ajouter un tableau paysage qui invite au voyage et des miroirs qui reflètent la lumière et agrandissent la pièce visuellement.

Côté meuble, pensez au bois et aux matières végétales, extra pour souligner facilement une déco zen. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter un tapis au sol du salon, il réchauffera la pièce.

Pour un intérieur à la déco zen, misez sur la lumière, la végétation et les matières naturelles. Ajoutez quelques tapis et de jolis cadres pour décorer votre intérieur. Enfin, pensez à ne pas surcharger votre espace et préférez des meubles et de la déco en petites touches. Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !