Location : 5 astuces déco pour personnaliser son studio meublé

07/07/2021
déco

Lorsqu’on loue un appartement déjà meublé, il n’est pas toujours évident de s’y sentir chez soi. Pour le décorer et le personnaliser sans risquer de perdre sa caution en fin de bail, on opte pour des solutions pratiques et bon marché. Voici 5 astuces déco pour transformer son studio ni vu, ni connu.

Découvrez nos astuces…

1.Astuce déco :
imprimez
, votre style !

Un studio en location peut paraître très impersonnel lorsque les meubles sont déjà présents. Souvent, les meubles sont simples, la peinture blanche…
La décoration est en effet pensée pour s’adapter à tout un chacun. Pour le décorer, c’est facile ! Mettez de vous à l’intérieur ! Installez des objets personnels, que vous aimez. Cela peut être le vase de mamie avec des fleurs, des photos encadrées, des souvenirs de voyages fixés sur un tableau en liège que vous déposerez sur le bureau…
Ainsi, vous vous sentirez (enfin) chez vous !

objets personnels studio meublé

L’astuce Confopour éviter de faire des trous dans les murs, posez les cadres sur des éléments hauts (type bibliothèque) ou au sol.

Soignez votre linge de lit

2.Changez quelques meubles

Autre astuce déco : changez vos meubles. Pas tous hein, mais quelques-uns ! Misez sur quelques pièces fortes de déco : un beau (et large) fauteuil de famille, une mignonne petite table de chevet ou encore une table basse au design original.

3.Soignez votre linge de lit

Dans la chambre, le linge de lit peut habiller la pièce à lui tout seul. C’est pourquoi, on choisit un modèle qui nous plaît, à motifs ou uni, en lin lavé ou en percale de coton. Les petits budgets pourront se concentrer sur un beau jeté de lit, un couvre-lit ou un boutis. Ajoutez quelques coussins originaux et vous aurez là un lit cocooning dans lequel vous pourrez faire de beaux rêves !

lumière studio meublé

4.Mettez l’accent sur la lumière

Travaillez l’éclairage d’ambiance. Ainsi, petites lampes et bougies deviendront vos meilleures amies. La bonne astuce déco ? Les ampoules à économie d’énergie qui distillent aujourd’hui une couleur très chaleureuse. Pensez également aux rideaux et aux voilages, qui diffuseront et travailleront encore davantage la lumière.

lumière studio meublé

5.Délimitez les espaces

Dans un studio où tout est dans la même pièce, on délimite les espaces. La bonne astuce déco : la bibliothèque ouverte qui permet de laisser passer la lumière tout en séparant l’espace jour de l’espace nuit. Avec l’accord de votre propriétaire, vous pouvez également choisir de peindre des pans de mur de couleurs différentes. Enfin, délimitez l’espace par le sol, en utilisant des carreaux vinyles faciles à poser sans abîmer le sol.

Quelques bougies, de beaux rideaux et des photos suffisent pour personnaliser un studio. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à partager vos inspirations avec nous via #Confoandco !