Une cuisine rouge à croquer

08/07/2021
Cuisine rouge

Rouge is the new black !* Qu’il évoque la passion ou un doux coucher de soleil, le rouge est une couleur vitaminée, qui apporte dynamisme et convivialité à la déco : parfait pour la cuisine ! On partage avec vous les ingrédients de la recette d’une déco rouge réussie. A consommer sans modération !

Les 3 points clés à retenir :

Quel style de décoration pour ma cuisine rouge ?

plan de travail d'une cuisine rouge

Le rouge est adapté à plusieurs style de décoration : indus’, rétro, et moderne se marient très bien avec cette couleur. Tout dépend de la nuance de rouge choisie et de vos associations ! Une cuisine moderne pop est idéale en rouge. Pourquoi ne pas craquer pour un ensemble de cuisine rouge avec un plan de travail blanc, parfait pour mettre en avant vos accessoires de cuisine ?

Pour une cuisine design de style industriel, misez plutôt sur des meubles rouge vif à la finition laquée, associés à un carrelage gris anthracite et à un plan de travail noir (type ardoise ou même stratifié). Complétez avec quelques meubles chinés en chêne clair et à un joli carrelage mural et vous obtiendrez un décor typiquement indus’ et convivial !

Des éléments de cuisine rouge sombre — comme le lie-de-vin, qui tire vers le violet, couplés à une crédence, des murs et un sol ivoire ou gris clair, conviennent parfaitement à une cuisine contemporaine, voire rustique si vous y ajoutez des éléments en bois ou en brique.

L’astuce Confo :

Bien que sublime, l’alliance rouge et noir ne convient pas aux pièces étroites et manquant de lumière. Le cas échéant, vous vous retrouveriez très vite étouffé dans ce type de décoration de cuisine!

Et les autres éléments de cuisine, dans tout ça ?

chaise rouge et chaise blanche

Le petit mobilier, à l’instar des chaises ou des tabourets de bar, se pare de rouge pour égayer délicatement, mais sûrement, une cuisine design. Pourquoi ne pas craquer sur une chaise en bois et en tissu rouge profond, pour dynamiser une cuisine scandinave un peu terne ?

Cuisine rouge : les éléments de décoration, ça compte aussi !

spots rouges

Les éléments déco sont d’une grande importance pour définir l’atmosphère de la pièce. Si vous hésitez à sauter le pas, laissez vous tenter par quelques accessoires rouge vitaminé !

Vous pouvez ainsi en ajouter par petites touches au travers du linge de maison (sets de table, torchons, tabliers, etc.), ou de la vaisselle (mug**, saladiers…). Et pourquoi ne pas distiller du rouge au travers de jolies boîtes (pratique !), et d’une toile élégante ? Enfin n’oubliez pas l’éclairage.

Pensez aussi aux appareils électroménagers. Qu’il s’agisse du réfrigérateur ou de votre machine à expresso, ils se déclinent en rouge et affichent un design toujours plus travaillé pour booster votre cuisine !

Voilà la recette d’une décoration tendance pour une cuisine rouge vitaminée. A vous les moments de convivialité dans cette cuisine chaleureuse !

*Le rouge est le nouveau noir **Grande tasse