Relooker sa décoration de maison à petit prix

Votre décoration de maison ne vous convient plus ? Inutile de renouveler tous vos meubles et de dépenser des fortunes. Quelques objets de déco ou pièces de mobilier bien senties peuvent donner de la fraîcheur à votre intérieur. Voici quelques astuces déco pour un relooking* de choc sans vous ruiner !

Les points clés pour donner un coup de fraîcheur à la déco de votre maison :

Des petits meubles pleins de charme

decoration maison petit budget

Parfois, il suffit de changer quelques éléments de mobilier dans la décoration de votre maison pour qu’elle prenne une toute autre allure.Par exemple, inutile d’acheter un nouveau canapé pour renouveler l’ambiance de votre pièce de vie. Une jolie petite table basse peut mettre en valeur votre coin salon !

 

 

Pour un peu de chaleur, osez les meubles en bois de style scandinave et vintage. Loin d’être ringards, ils sont des valeurs sûres, 100{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} tendance !

astuce deco salon

Pensez aux petits meubles comme les consoles, qui peuvent habiller n’importe quelle pièce sans trop l’encombrer. Installée dans l’entrée, on peut y déposer un joli vide-poche. Elle trouvera aussi sa place dans le salon et pourquoi pas dans une chambre.

 

 

 

Pour lui donner du charme, n’hésitez pas à l’agrémenter d’un vase original ou d’un objet qui vous plaît. Celui-ci peut d’ailleurs être accordé à la couleur de votre canapé, d’un tableau au mur, de votre tapis… Certaines consoles disposent même de tiroirs ou d’un espace de rangement, bien pratiques pour ranger du courrier, des stylos ou des magazines.

Des tapis et des textiles qui donnent le ton

console design vintage

Un nouveau tapis peut donner un coup de fouet à la décoration de votre maison. En un clin d’œil, votre salon ou votre chambre aura une autre physionomie. On peut le choisir sobre, voire monochrome pour décorer un intérieur chargé. Si la pièce n’est pas trop meublée, on peut abuser des motifs géométriques, pourquoi pas aux couleurs chatoyantes.

 

decoration maison astuce

Si jamais ce nouveau tapis ne suffit pas, des coussins peuvent accompagner ce changement de style. Ils habillent tout de suite un canapé, une méridienne ou un lit, donnant une nouvelle vie à la pièce. Les tons peuvent d’ailleurs être assortis à ceux du tapis.

 

 

 

Enfin, reste la possibilité d’ajouter un plaid, pour lier l’utile à l’agréable. Négligemment jeté sur le dossier du canapé, il apporte une touche de couleur au salon.

Une décoration de maison tendance, ça passe aussi par les murs !

astuce deco chambre enfant stickers

Vous êtes lassé de voir ce mur nu ou l’affiche de cinéma qui en a pris possession il y a des années ? Remplacez-la sans regret ! La manière dont un mur est décoré change la perception d’une pièce. Et cela tombe bien, car en la matière, ce ne sont pas les idées qui manquent.

 

 

Par exemple, un miroir judicieusement placé ne se contente pas d’apporter une touche de déco, il peut aussi refléter la lumière, ce qui est fort agréable. Votre choix peut encore se porter sur un sticker**, une photo ou une image sur toile. Ces éléments sont capables d’apporter un trait de personnalité à la décoration de votre maison.

astuce deco mur

Enfin, pour habiller tantôt le plafond, tantôt un mur, n’hésitez pas à changer vos luminaires. Suspension, applique ou lampadaire permettent non seulement d’affirmer vos goûts en matière de décoration, mais aussi d’apporter de la lumière.

 

 

 

Or, il n’y en a jamais trop dans une maison ! Quelle que soit la saison, il ne faut pas hésiter à mêler la lumière artificielle à la lumière naturelle, cela contribue au confort et au bien-être.

On passe beaucoup de temps chez soi, il est donc primordial de se créer un petit nid douillet dans lequel on se sent bien ! Faites évoluer votre intérieur au gré des saisons et de vos envies grâces à ces astuces déco à petit budget !

* transformation d’apparence

** autocollant