La playlist du bonheur : les matinées à traîner au lit
Quoi de mieux pour affronter l’hiver que de rester au lit jusqu’à midi ? Pas grand-chose, on est d’accord. C’est pour cela que Conforama vous a préparé une playlist de 20 morceaux destinée à accompagner vos matinées à traîner sous les draps.
Le mois de janvier se pare d’un froid polaire, et vous n’avez qu’une envie : vous glisser sous la couette et y rester pour de longues heures à vous prélasser, seul ou dormir à deux. Ça tombe bien, vous avez réservé les week-ends de ce premier mois de l’année pour une activité nécessaire : profiter d’une paresse salutaire.
Rien d’autre de prévu que de traîner tout le début de journée dans votre chambre à coucher et plus précisément, sur ce matelas que vous avez (enfin) choisi après un comparatif scrupuleux du marché. Un modèle ni trop mou, ni trop ferme qui épouse parfaitement votre corps pour mieux le soutenir pendant la nuit – et l’aube, donc.
À cette nouvelle acquisition, vous avez ajouté des couvertures cocooning qui finissent de rendre l’endroit aussi cosy que vous l’avez toujours souhaité. Un plaid tout doux, des coussins chaleureux, des rideaux qui offrent une atmosphère tamisée à la pièce lorsqu’ils sont tirés. Le cadre est prêt pour votre tant attendue grasse matinée, de quoi améliorer votre qualité de sommeil.
Traîner au lit en musique
Place à la pratique. Le jour se lève après une nuit apaisante ou plus agitée. Que vous ayez préféré le calme d’une soirée en amoureux au brouhaha festif d’un dîner entre amis – ou inversement – ce matin, le bilan est le même : pour rien au monde vous ne mettrez un pied en dehors de votre lit.
Vous n’aimez que trop le confort qu’il vous apporte, la compagnie que vous trouvez sous vos draps, ou le simple fait de vous y blottir en solo pour apprécier cette parenthèse quasi enchantée, ce moment suspendu où tout semble comme mis sur pause. Votre quotidien, le monde extérieur, parfois épuisants. L’occasion, aussi, de reprendre votre souffle avant que la journée ne commence réellement, de retarder le lever : le rêve pour quelques heures, en somme ?
Il ne reste plus qu’à poser un cadre musical pour bercer ces minutes qui vous paraissent (heureusement) interminables. Des morceaux tout doux avec votre enceinte, un rythme lent, des chansons dont vous vous souviendrez pendant des semaines, celles qui vous ramèneront à cet instant-là, vous envoûteront l’espace de quelques précieuses minutes.
On pense à des ballades folk, à des sons rock doux, à des titres vintage qui ont traversé les âges pour une bonne raison. Tout ce qui rime avec lenteur, lâcher-prise, rayons de soleil qui transpercent les voilages pour caresser votre parure de lit toute neuve. L’idée vous séduit ? Alors laissez-vous transporter par la playlist élaborée par Conforama, rien que pour vous. Bonne écoute !
La playlist du bonheur : les matinées à traîner au lit
- Crowded Places – Banks
- Elle pleut – Nekfeu
- Morning Sun – Melody Gardot
- Sunrise – Norah Jones
- Novembre – November Ultra
- Coastline – Hollow Coves
- Little Freak – Harry Styles
- Gaffe aux autres – Ben Mazué ft. Jérémy Frérot
- Un jour je marierai un ange – Pierre de Maere
- Je ne sais pas danser – Lonepsi
- Ivy – Frank Ocean
- Evidemment – France Gall
- I Wanna Be Yours – Arctic Monkeys
- Casino – Disiz
- Stay – Rihanna
- La nuit n’en finit plus – Petula Clark
- On ne change pas – Céline Dion
- Hold On, We’re Going Home – Drake
- 911 – Damso
- Angels – The XX