Quand acheter ma cuisine ?

04/08/2022
Quand acheter ma cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus difficiles à aménager. En effet, entre le mobilier et l’électroménager, son coût est relativement élevé. Certains font même appel à un cuisiniste pour les guider, mais cela fait encore grimper la facture. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour avoir des remises et trouver une cuisine sur-mesure au meilleur prix possible.

Quel est le meilleur moment pour acheter une cuisine

Quel est le meilleur moment pour acheter sa cuisine ?

Beaucoup de gens cherchent les meilleurs endroits pour dénicher leur cuisine aux meilleurs prix. Néanmoins, la question “quand acheter ma cuisine ?” se pose rarement. Pourtant, cette interrogation est tout à fait légitime pour plusieurs raisons.

Pour profiter d’un maximum de remises, il faut viser le moment le plus opportun pour faire votre achat. Par exemple, si vous prévoyez l’acquisition d’une ancienne collection, il faut attendre juste avant l’implantation de la nouvelle afin de passer votre commande.

Les fournisseurs et les fabricants ont tendance à baisser les prix dans le but d’épuiser rapidement leurs stocks. Vous pouvez donc saisir cette occasion afin d’acquérir vos meubles et appareils électroménagers sans vous ruiner.

Si vous voulez avoir une cuisine en kit de la collection la plus récente, alors les soldes sont la solution la plus adaptée pour vous. À l’approche des fêtes de fin d’année ou lors des soldes d’été, vous pourrez faire de très bonnes affaires grâce aux différentes remises. Vous aurez ainsi une cuisine sur-mesure tout en économisant une petite somme d’argent que vous pourrez investir dans d’autres pièces.

Faites appel à un cuisiniste

Faire appel à un cuisiniste pour un meilleur rapport qualité-prix

L’aménagement d’une cuisine est un projet assez onéreux. C’est pourquoi il faut à tout prix éviter les erreurs. Il est d’ailleurs souvent nécessaire de faire appel à un professionnel pour vous guider.

Conforama vous propose justement des cuisines personnalisées qui répondront parfaitement à vos critères.

Il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes novice et que vous voulez être guidé de A à Z ou si vous cherchez un fournisseur avec des certifications qui attestent de la qualité de ses produits, un cuisiniste sur-mesure vous sera proposé chez Conforama. En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre le bas, le moyen et le haut de gamme.

Par ailleurs, Conforama propose un large choix de cuisines en kit, de façades, d’éviers, de tiroirs et d’éclairages, avec des couleurs et des designs très variés.

Vous pourrez donc profiter des meilleures finitions avec un petit ou moyen budget. Une conception personnalisée qui saura répondre à vos exigences les plus saugrenues.

Où acheter ma cuisine

Où acheter ma cuisine ?

Maintenant que vous en savez un peu plus, il faut faire appel à un fabricant de confiance qui dispose d’assez de modèles pour vous combler. Conforama est le choix le plus pratique et le plus économique pour vous.

Un petit budget n’est certainement pas synonyme de granit de second choix, ni de pièces de qualité médiocre. Au contraire, les meubles proviennent directement d’Italie ou d’Allemagne.

Vous serez submergé par les différents modèles qui existent. Ne vous en faites pas, c’est la cuisine qui s’adapte à votre pièce et non pas l’inverse. Que ce soit une cuisine équipée ou sur-mesure, il y aura de quoi combler vos envies.

Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez choisir de vous faire livrer ou de transporter vous-même vos nouveaux meubles.

Afin de mieux vous projeter, Conforama a mis en place un logiciel de conception qui permet de prévisualiser votre pièce. Pour des prix qui vont de moins de 1 000 euros à plus de 4 000 euros, vous aurez des produits qualitatifs avec une bonne garantie. En effet, l’électroménager a une garantie de 2 ans, tandis que les meubles ont une assurance de 5 ans.

Vous pouvez demander votre devis directement en ligne, sans avoir à vous déplacer. Si vous êtes pressé d’acquérir votre cuisine complète, il vaut mieux passer votre commande rapidement, car les délais de livraison peuvent dépasser une semaine.

Acheter sa cuisine au meilleur prix

Quelques astuces supplémentaires pour acheter sa cuisine au meilleur prix

Voici quelques conseils pour avoir une cuisine de qualité à un prix raisonnable.

Opter pour une cuisine couloir ou en longueur

Vous pourrez rencontrer des difficultés, lors de l’aménagement de votre cuisine, sur les coins et recoins. Ces derniers demandent plus de matières, plus de travaux et des arrondis plutôt difficiles à réaliser.

Pour faire un maximum d’économies, il vaut mieux privilégier une cuisine en longueur. De plus, vous aurez bien plus d’espace pour vous déplacer et stocker les denrées.

Pour remplacer les aménagements des coins, vous pouvez mettre en place un îlot central qui servira de rangement principal. Par ailleurs, en ayant une cuisine symétrique, vous pourrez jouir d’une atmosphère simpliste et plus moderne.

Penser à tout lors de l’achat d’une cuisine

Voir les choses en grand

Plutôt que de prendre une dizaine de meubles de taille moyenne, privilégiez plutôt les grands meubles qui coûtent moins cher.

En effet, acheter deux étagères de 120 cm chacune sera plus économique qu’en acheter quatre de 60 cm. L’entretien est également plus facile. Vous êtes donc gagnant sur toute la ligne.

Si vous vous inquiétez de ne pas avoir assez d’espace pour des portes de si grande envergure, pensez à mettre des coffres coulissants. Certes, ils sont un peu plus chers, mais ils vous coûteront nettement moins que deux fois plus de rangements.

Quand acheter une cuisine pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix

Adopter des plans de travail pratiques, mais moins chers

Un plan de travail ne doit pas nécessairement être fait de marbre ou de quartz. L’essentiel est d’avoir une surface présentable et surtout résistante à la chaleur, aux pressions et aux poids.

Dans ce registre, le granit sort gagnant haut la main. Il est assez peu onéreux, ultra solide et surtout très esthétique. Plusieurs couleurs sont disponibles. Il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui convient le mieux à votre cuisine. Une couleur particulière mérite d’être citée : le noir galaxy. Celui-ci sublimera votre pièce et vous donnera tout le temps envie de cuisiner.

Qu’attendez-vous donc pour dénicher votre cuisine sur-mesure chez Conforama et passer votre commande ?